Vous êtes ici : Accueil / Arts / Cinéma / Brigitte Gauthier : Les écoles de cinéma américaines

Brigitte Gauthier : Les écoles de cinéma américaines

Par Brigitte Gauthier : Professeure des Universités - Université d'Evry Val d'Essonne
Publié par Marion Coste le 08/10/2015
Professeur à l’Université d’Evry, Brigitte Gauthier dirige le laboratoire de recherche SLAM (Synergies Langues Arts Musique), l’axe SCRIPT et le Master Langues et Image. Elle nous parle de son ouvrage ((L'enseignement du cinéma aux Etats-Unis)), dans lequel elle détaille l'historique des formations proposées par les grandes écoles de cinéma américaines, ainsi que les spécificités de leurs cultures cinématographiques.

Écouter l'audio uniquement

Brigitte Gauthier nous parle de son ouvrage L'enseignement du cinéma aux Etats-Unis, dans lequel elle détaille l'historique des formations proposées par les grandes écoles de cinéma américaines, ainsi que les spécificités de leurs cultures cinématographiques.

Brigitte Gauthier, "Brigitte Gauthier : Les écoles de cinéma américaines", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), octobre 2015. Consulté le 19/03/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/anglais/arts/cinema/brigitte-gauthier-les-ecoles-de-cinema-americaines