Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

10 ressources contiennent le mot-clé salon du livre.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

Samanta Schweblin - SDL 2014

par Samanta Schweblin, Caroline Bojarski, publié le 16/06/2014

entretien.png type-video.png Entretien avec l'auteure argentine Samanta Schweblin lors du Salon du Livre de Paris qui s'est tenu en mars 2014.

Fernanda García Lao - SDL 2014

par Fernanda García Lao, Caroline Bojarski, publié le 16/06/2014

entretien.png type-video.png Entretien avec l'auteure argentine Fernanda García Lao lors du Salon du Livre de Paris 2014 à propos de son roman "La peau dure" ("La piel dura" en espagnol).

José Muñoz - SDL 2014

par José Muñoz, Caroline Bojarski, publié le 16/06/2014

entretien.png type-video.png Entretien avec le dessinateur argentin José Muñoz lors du Salon du Livre de Paris 2014 à propos de son travail d'illustration du roman "L'étranger" d'Albert Camus.

Leandro Ávalos Blacha - SDL 2014

par Leandro Ávalos Blacha, Caroline Bojarski, publié le 06/06/2014

entretien.png type-video.png Entretien avec l'auteur argentin Leandro Ávalos Blacha lors du Salon du Livre de Paris 2014 : l'entretien est en deux parties, la première à propos de son livre "Berazachussetts", la seconde concernant l'ouvrage "Côté cour".

Salon du livre de Paris - Mars 2013

par Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

dossier.png Ce dossier consacré à l'édition 2013 du Salon du livre de Paris, donne accès aux entretiens accordés par cinq auteurs et illustrateurs espagnols : Jordi Bernet, Arnal Ballester, Miguel Gallardo, Miquel de Palol et Berta Marsé.

Miquel de Palol

par Miquel de Palol, Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

entretien.png type-video.png Auteur d’une œuvre riche de plus de soixante titres, romans, poésie, nouvelles et essais, Miquel de Palol fait preuve dans ses récits d’un fabuleux génie architectonique, évoquant la folie narrative du Décaméron ou des Contes de Canterbury. Il présente dans cette interview la trame du premier opus de sa trilogie, traduit en français par François-Michel Durazzo aux éditions Zulma.

Miguel Gallardo

par Miguel Gallardo, Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

entretien.png type-video.png Lors de notre rencontre avec Miguel Gallardo au Salon du Livre de Paris, il nous a confié vouloir changer le regard des gens et faire en sorte qu'il ne soit plus dirigé vers le bas ou vers le haut, c'est-à-dire que nous regardions tous vers le même niveau, quelques soient nos différences. L'humour est pour lui un souffle vital, une goutte d'humour permet toujours que les choses aillent mieux. A travers son livre Maria y yo, il voulait surtout changer le ton de tout ce qui avait été fait à propos de l'autisme et ne pas tomber dans la dramaturgie. Dans cette interview, il revient sur la naissance de ce livre et l'importance du dessin dans sa communication avec Maria.

Jordi Bernet

par Jordi Bernet, Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

entretien.png type-video.png A l'occasion de la présence de Jordi Bernet au Salon du Livre de Paris, nous en avons profité pour lui poser quelques questions à propos de la réédition des épisodes de Kraken par la maison d'édition Glénat en version intégrale. Jordi Bernet revient pour nous sur le contexte de création particulier de cette œuvre hors normes qui se déroule dans les égouts d'une ville dominée par la peur et le chaos social. Enfin, il nous dévoile en exclusivité une probable suite des aventures du Groupe d'Action Souterraine...

Arnal Ballester

par Arnal Ballester, Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

entretien.png type-video.png Présent au Salon du Livre pour présenter un livre dont il est l'illustrateur : Le facteur Quifaiquoi, Arnal Ballester est revenu pour nous sur la création de ce livre avec l'auteure Ruth Vilar, son public et son travail d'illustrateur.

Interview de Berta Marsé

par Berta Marsé, Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

entretien.png texte.png Interview (en espagnol) de Berta Marsé, auteure du recueil de nouvelles En échec paru aux éditions Bourgois en mars 2013 et présente au Salon du Livre de Paris.