Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

5 ressources contiennent le mot-clé illustrateur.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

Et si la découverte de nouveaux auteurs passait également par la bande dessinée ?

par Caroline Bojarski, publié le 27/05/2013

article.png Coup de projecteur sur quelques bandes-dessinées, en vente chez votre libraire ou disponible dans votre médiathèque, d'auteurs, scénaristes ou illustrateurs d'origine espagnole.

Arnal Ballester

par Arnal Ballester, Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

entretien.png type-video.png Présent au Salon du Livre pour présenter un livre dont il est l'illustrateur : Le facteur Quifaiquoi, Arnal Ballester est revenu pour nous sur la création de ce livre avec l'auteure Ruth Vilar, son public et son travail d'illustrateur.

Jordi Bernet

par Jordi Bernet, Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

entretien.png type-video.png A l'occasion de la présence de Jordi Bernet au Salon du Livre de Paris, nous en avons profité pour lui poser quelques questions à propos de la réédition des épisodes de Kraken par la maison d'édition Glénat en version intégrale. Jordi Bernet revient pour nous sur le contexte de création particulier de cette œuvre hors normes qui se déroule dans les égouts d'une ville dominée par la peur et le chaos social. Enfin, il nous dévoile en exclusivité une probable suite des aventures du Groupe d'Action Souterraine...

Salon du livre de Paris - Mars 2013

par Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

dossier.png Ce dossier consacré à l'édition 2013 du Salon du livre de Paris, donne accès aux entretiens accordés par cinq auteurs et illustrateurs espagnols : Jordi Bernet, Arnal Ballester, Miguel Gallardo, Miquel de Palol et Berta Marsé.

Miguel Gallardo

par Miguel Gallardo, Caroline Bojarski, publié le 06/04/2013

entretien.png type-video.png Lors de notre rencontre avec Miguel Gallardo au Salon du Livre de Paris, il nous a confié vouloir changer le regard des gens et faire en sorte qu'il ne soit plus dirigé vers le bas ou vers le haut, c'est-à-dire que nous regardions tous vers le même niveau, quelques soient nos différences. L'humour est pour lui un souffle vital, une goutte d'humour permet toujours que les choses aillent mieux. A travers son livre Maria y yo, il voulait surtout changer le ton de tout ce qui avait été fait à propos de l'autisme et ne pas tomber dans la dramaturgie. Dans cette interview, il revient sur la naissance de ce livre et l'importance du dessin dans sa communication avec Maria.