Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

3 ressources contiennent le mot-clé crise.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

Question d'actualité - Crisis en el Perú tras destitución del presidente de la República, Pedro Castillo

par Élodie Pietriga, publié le 31/12/2020

lienversunautresite.png bibliographie.png Sélection de ressources pour comprendre les causes et les conséquences de la destitution et de l'arrestation de Pedro Castillo, Président de la République du Pérou. Sélection de ressources pour comprendre qui est la nouvelle présidente du Pérou, Dina Boluarte, et les pistes proposées pour sortir de la violente crise qui secoue le pays.

Espagnol Ressource Economique (ERE)

par Matilde Alonso Pérez, Elies Furio Blasco, publié le 17/09/2010

dossier.png L'image internationale des entreprises et des produits espagnols est un facteur fondamental de la compétitivité extérieure de l'économie espagnole. Ces conférences ont pour but de faire connaitre les entreprises espagnoles et leur réalité. Communiquer leurs réussites se traduira en une amélioration de l'image de l'Espagne. Cet objectif est largement justifié puisque l'image du "Made in Spain", qui a évolué de façon positive depuis une décennie, contribue peu au rayonnement international de l'Espagne.

Mercadona ante el reto de su expansión internacional (y de superar la crisis económica)

par Miguel Blanco Callejo, publié le 17/09/2010

article.png El presente trabajo pretende describir la evolución reciente de una empresa española, Mercadona, que se ha convertido en referente mundial dentro del sector de la distribución comercial. En él se describe la implantación del Modelo de Gestión de Calidad Total como decisión estratégica de la Alta Dirección de la Empresa a partir de 1993 y el espectacular crecimiento de la compañía en el período comprendido entre 1995 y 2008. Con la aparición de una situación de crisis económica en otoño de 2008, la empresa ha reaccionado realineando su modelo de gestión a un entorno recesivo y liderando iniciativas innovadoras dentro del mercado español. Los resultados obtenidos parecen respaldar que la orientación estratégica escogida por la empresa es adecuada y puede ayudarla a superar con éxito la crisis económica y seguir creciendo en el futuro. Ce travail décrit l'évolution récente d'une entreprise espagnole, Mercadona, qui est passée en peu de temps, à être une référence mondiale dans le secteur de la distribution commerciale. L'étude analyse l'implantation du Modèle de Gestion de Qualité Totale en tant que décision stratégique de la Haute Direction de l'Entreprise à partir de 1993, ainsi que la croissance spectaculaire de la firme pendant la période 1995-2008. La crise économique qui débute à l'automne 2008 fait réagir l'entreprise qui va redéfinir son modèle de gestion et l'adapter à un contexte récessif. En même temps, Mercadona va prendre des initiatives innovantes dans le marché espagnol avec des résultats concluants. L'orientation choisie semble donner raison à l'entreprise et pourrait s'avérer une voie de sortie de crise et une stratégie pour continuer sa croissance.