Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

6 ressources contiennent le mot-clé Angélica Liddell.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

Angélica Liddell : Le Cycle des résurrections

par Marie Du Crest, publié le 12/12/2014

article.png Présentation d'une trilogie d'Angélica Liddell.

Angélica Liddell : You are my destiny

par Marie Du Crest, publié le 11/12/2014

article.png Présentation de la pièce d'Angélica Liddell, adaptation contemporaine du Viol de Lucrèce.

Et les poissons partirent combattre les hommes d'Angélica Liddell

par Marie Du Crest, publié le 28/02/2014

article.png Présentation de la pièce d'Angélica Liddell qui évoque les Africains qui cherchent à traverser la Méditerranée pour aller en Espagne, au péril de leur vie.

Maldito sea el hombre que confía en el hombre d'Angélica Liddell

par Marie Du Crest, publié le 15/01/2014

article.png En 2011, Maldito sea el hombra que confía en el hombre : un projet d’alphabétisation, après le choc que représenta La casa de la fuerza, bouleversa à son tour le festival d’Avignon. Spectacle de plus de trois heures, avec ses petites filles en robe dorée arpentant le théâtre du monde dans u décor d’arbres en carton et d’animaux empaillés. D’une certaine façon, Liddell revint au commencement de tout : premier volet de la trilogie chinoise et surtout chant rageur de l’enfance perdue, bafouée...

Ping Pang Qiu d'Angélica Liddell

par Marie Du Crest, publié le 15/01/2014

article.png Angélica Liddell dans ce texte politique et poétique travaille sur le foisonnement des genres : le théâtre, le théâtre dans le théâtre, l’autobiographie, l’interrogatoire, l’entretien, la comédie musicale, l’opéra. Les langues aussi se multiplient, l’espagnol traduit ici en français, l’italien et le mandarin. La souffrance de la Chine ne peut sans doute être dite qu’à travers ces échanges rapides comme ceux de deux joueurs de ping-pong véloces.

Ricardo: un personaje barroco en el teatro de Angélica Liddell

par Daniel MacAyza Montes, publié le 15/01/2014

article.png "El año de Ricardo" es, sin duda, una de las primeras obras que despertó en la crítica y en el mundo universitario el repentino y fuerte interés por Angélica Liddell. Sin embargo, es necesario señalar que la artista empezó su trabajo dramático hace ya 20 años. Al ver esta obra nos encontramos en la embarazosa situación de no poder definirla. Se puede leer fácilmente, en la prensa o en internet, que se trata de una obra que tiene como eje central la crítica contra el Estado, la irresponsabilidad del poder y la falsa democracia y se comprende bastante rápido que la obra tiene una relación directa (que no es tan directa) con el Richard III de Shakespeare.