Liste des résultats
Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
-
La España de Carlos II en la política europea
par Luis Ribot,
publié le 09/04/2018
- Captation vidéo de la conférence sur la place de l'Espagne de Charles II dans la politique européenne.
-
Los Países Bajos en la estructura imperial hispánica durante el reinado de Carlos II
par Manuel Herrero Sánchez,
publié le 09/04/2018
- Captation vidéo d'une conférence sur la place des Pays-Bas à l'époque de Charles II d'Espagne.
-
Carlos II y sus Indias: un juego de imágenes
par Nadine Beligand,
publié le 09/04/2018
- Captation vidéo d'une conférence sur les relations entre l'Espagne de Charles II et son empire colonial.
-
El canto del cisne del Imperio
par Jean-Pierre Dedieu,
publié le 09/04/2018
- Captation vidéo d'une conférence sur l'Espagne de Charles II et le déclin de son empire colonial.
-
Moderniser le Pérou sous l’influence française : la coopération technique et scientifique franco-péruvienne (1945-1975)
par Getsiva Cayo Durand de Geist,
publié le 22/09/2017
- Cet article de Getsiva Cayo Durand de Geist met en évidence le rôle de la France dans la modernisation du Pérou à travers différents projets de coopération technique et scientifique.
-
L’influence des échanges Erasmus sur les représentations relatives à un pays étranger
par Françoise Olmo Cazevieille,
publié le 12/08/2012
-
Dans cet article, il s’agira de nous interroger, d’une part, sur le fonctionnement des échanges Erasmus dans notre pays, particulièrement dans notre centre, l’École Supérieure d’Ingénierie agronomique et de l’Environnement naturel, et d’autre part, sur les apports de ceux-ci dans la formation personnelle et professionnelle de nos étudiants. Pour ce faire, nous examinerons les données du Bureau des Relations Internationales de notre école, afin de connaître le nombre d’échanges franco-espagnols et hispano-français. Ensuite, après avoir revisité les notions de représentations et d’interculturation, nous exposerons quelques témoignages d’étudiants espagnols relatifs aux aspects culturels de la France. Ces informations recueillies avant et après un séjour ou un échange, nous permettront d’observer si les représentations évoluent et si l’expérience d’une cohabitation dans un autre pays est source de bénéfices ou de pertes.
In this article, we make a reflection on, on one hand, the functioning of the exchanges Erasmus in our country, particularly in our center, the College of Agronomic Engineering and the Natural Environment, and on the other hand, about the contributions of these in the personal and professional training of our students. In order to do so, we shall examine the data obtained from the office of the international Relations at our school in order to know the number of French-Spanish and Spanish-French exchanges accounted for. Then, having revisited the notions of representations and of interculturation, we shall present some testimonies of Spanish students regarding the cultural aspects of France. This information collected before and after a stay or an exchange abroad, will allow us to observe if the representations have evolved and if the experience of a cohabitation in another country can be considered a source of profits or losses.