Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Exposition Lumières du Liban. Art moderne et contemporain de 1950 à aujourd’hui

Exposition Lumières du Liban. Art moderne et contemporain de 1950 à aujourd’hui

Publié par Fatiha Jelloul le 30/09/2021
Quand ? Du 21/09/2021 au 02/01/2022
Où ? Institut du monde arabe (IMA). Paris

Un an après l’explosion du 4 août 2020 qui a ravagé le port de Beyrouth, l’Institut du monde arabe rend hommage à la vitalité et à la résilience de la scène artistique libanaise.

Avec l’exposition LUMIÈRES DU LIBAN. Art moderne et contemporain de 1950 à aujourd’hui, l’IMA célèbre la prodigieuse créativité des artistes modernes et contemporains du Liban et de ses diasporas, du lendemain de son indépendance en 1943 jusqu’à nos jours. À découvrir, des œuvres de Shafic Abboud, Etel Adnan, Saliba Douaihy, Paul Guiragossian, Hussein Madi, Assadour, Chaouki Choukini, Ayman Baalbaki, Zad Moultaka, Serwan Baran, Hala Matta, Hiba Kalache, Zena Assi ou encore Tagreed Darghouth.

Plus d'information sur cet événement…