Vous êtes ici : Accueil / Se former / Ressources web / Sites gratuits d'autoformation linguistique

Sites gratuits d'autoformation linguistique

Publié par Damien Prévost le 20/05/2007

Centro Studi Italiani
www.locuta.com
Cours d'italien très complet (avec exercices)
Le site présente des sections très riches pour ce qui est notamment de la phonétique et des tournures idiomatiques.

Italian Fix
www.bbc.co.uk/education/languages/italian/italian_fix/phrase/
Site de la Bbc, consacré aux exercises de phonétique et de prononciation de l'italien (en anglais).

Lexilogos
www.lexilogos.com/italien_prononciation.htm
Site consacré aux langues étrangères, avec une section sur la prononciation de l'italien et sur les dialectes italiens (en français).

MATDID
www.scudit.net
Un des meilleurs sites d'autoformation linguistique.
Des fiches de grammaires et de nombreux exercices intègrent une longue liste de textes originaux de différents niveaux.
Mises à jour soignées et régulières.

Orbis Latinus
www.orbilat.com/Languages/Italian/Grammar/
Grammaire de la langue italienne (en anglais).

Riminiacademy
www.riminiacademy.it
Un site de questions pour tester son niveau d'italien.

Scioglilingua
www.uebersetzung.at/twister/it.htm
Exercices de lecture et prononciation de l'italien (en anglais).

Stud.it
www.units.it/~nirital/texel/studit/sthome.htm
Programme interactif d'apprentissage de la langue italienne mis en ligne par l'Université de Trieste.

Terres Toscanes
www.edelo.net/italie/cours.htm
Cours d'italien (avec des lacunes) dans un site consacré à la Toscane et à la Renaissance italienne (en français).

Un giro in Italia
Recueil de documents et matériaux pédagogique de différents niveaux réalisé par l'Université de Toronto.

"Sites gratuits d'autoformation linguistique", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mai 2007. Consulté le 25/04/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/italien/se-former/ressources-web/sites-gratuits-d-autoformation-linguistique