Vous êtes ici : Accueil / Arts / Théâtre / Dario Fo, bête de scène, bête en scène

Dario Fo, bête de scène, bête en scène

Par Marie José Tramuta
Publié par Damien Prévost le 02/01/2012
"La bête de scène, c'est un terme établi et récurrent pour designer le cas échéant celles ou ceux que Jean Cocteau qualifiaient de "monstres sacrés" mais aussi un acteur capable de tenir un public en haleine. Que Dario Fo soit une bête de scène nous paraît évident, "animale da palcoscenico", dans l'acception la plus banale et trivial du terme. Mais qu'il soit aussi bête en scène ou bête sur scène, ce n'est pas seulement un facile jeu de mot mais aussi une évidence"

Marie-José Tramuta, Maître de Conférences à l'Université de Caen

Extrait de la communication de Marie-José Tramuta.

Contribution

Marie-José Tramuta

Les autres communications

• Françoise Decroisette (Université de Paris 8) : « L'autre Dario Fo ».

Marie José Tramuta, "Dario Fo, bête de scène, bête en scène", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), janvier 2012. Consulté le 22/05/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/italien/arts/theatre/dario-fo-bete-de-scene-bete-en-scene