Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations culturelles / Soirée lecture - débat avec Julia Schoch

Soirée lecture - débat avec Julia Schoch

Publié par Cécilia Fernandez le 18/10/2019
à l'occasion des 30 ans de la Chute du mur de Berlin
Quand ? Du 13/11/2019 à 18:00 au 14/11/2019
Où ? Caen
S'adresser à Ramona Gazeau
En tant que lectrice DAAD à l'Université de Caen, Ramona Gazeau organise mercredi le 13/11/19 une soirée lecture-débat avec l'auteure allemande Julia SCHOCH. Elle lira des extraits de son roman Schöne Seelen und Komplizen (2018, Piper Verlag, München). Le livre parle d'un groupe de jeunes qui vivent la chute du mur à l'âge de 16/17 ans et de leur vie 30 ans après. Le texte se divise donc en deux parties et se prête facilement à la lecture en classe car les chapitres sont courts et traitent toujours des expériences d'un personnage précis.

Le débat qui suivra la lecture abordera notamment le "vécu" de cet événement historique au quotidien et des conséquences que la chute du mur avait concrètement pour la société à Berlin. L'auteure, ayant grandi à Potsdam, pourra également témoigner de ses propres expériences à l'époque.

L'événement, une coopération du DAAD, de l'ACCA (Association cannaise pour la connaissance d'Allemagne) et du Goethe Institut Paris, aura lieu

mercredi, le 13/11/2019
à 18h