Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lettre d'information / Lettre d'information n°128 - mai 2020

Lettre d'information n°128 - mai 2020

Publié par Marion Coste le 29/05/2020

Pour informer des nouveautés du site, nous publions une lettre d'information selon un rythme mensuel. Cette lettre est publiée sur le site, mais vous pouvez aussi vous y abonner pour la recevoir directement dans votre boîte mail.

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre d'information de la Clé des langues.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous abonner, contactez-nous.

Chers lecteurs, chères lectrices,

Nous vous proposons ce mois-ci de nombreuses nouvelles ressources en civilisation et en littérature.

Le volet allemand publie un entretien avec Klaus P. Hansen sur les implications sociales des jugements à l'emporte-pièce et des stéréotypes ; le volet anglais met en ligne la traduction d'un extrait de Beyond Geography: The Western Spirit against the Wilderness de Frederick Turner sur la disparition des bisons des Grandes Plaines nord-américaines.

Le volet espagnol propose la transcription d'une masterclass avec Gael García Bernal, donnée dans le cadre du Festival Lumière 2019. Enfin, le volet italien publie deux entretiens avec des dramaturges et auteurs de théâtre.

Vous trouverez également sur nos pages de nouvelles informations concernant les concours de recrutement pour la session 2021.

Bonne lecture,

Marion Coste, Élodie Pietriga, Cécilia Fernandez, Alison Carton-Vincent et Faten Ajmi pour la Clé des langues.

Passé & Présent

Lien vers passé & présent

Revue de presse

Lien vers revue de presse

Arts & Littérature

Lien vers Arts & littérature

Se Former & Enseigner

ALLEMAND - Carnet de liens

Découvrez notre carnet de liens utiles rassemblant des sites institutionnels, associatifs, pédagogiques et de médias à destination des germanistes ou de tout curieux de l'Allemagne.

ALLEMAND - CAPES 2021

Le programme du Capes d'allemand session 2021 vient de paraître.

ALLEMAND - Programme limitatif LLCER

Parution du programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Allemand en classe de terminale au BO n°21 du 21 mai 2020.

ANGLAIS - Calendrier des concours de recrutement

Nouvelles dates pour le Capes et Cafep-Capes externe, le troisième concours du Capes et troisième Cafep-Capes et le CAPLP et CAFEP-CAPLP externe.

ANGLAIS - Programme limitatif LLCER

Le programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER en classe de terminale a été publié au BO du 21 mai 2020.

ANGLAIS - Projet de programme "Anglais, Monde contemporain"

Le projet de programme pour l'option "Monde contemporain" pour la classe de terminale a été publié.

ANGLAIS - Programme agrégation session 2021

Les ressources pour préparer le programme de l'agrégation ont été mises à jour.

ARABE - Agrégation 2021

Le programme de l'agrégation d'arabe pour la session 2021 a été publié.

ESPAGNOL - CAPES 2021

Le programme du CAPES d'espagnol pour la session 2021 est disponible.

ESPAGNOL - CAPES 2021

La clé espagnole vous propose une sélection de ressources en lien avec les thèmes du CAPES.

ESPAGNOL - LLCE

Le programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de LLCE espagnol est disponible ainsi qu'une sélection de ressources de la clé des langues.

ESPAGNOL - Nouveau calendrier des concours

Découvrez les nouvelles des épreuves du CAPES d'espagnol de la session 2020

ITALIEN - Programmes d'enseignement au collège et au lycée

La page a été mise à jour avec de nouveaux liens et de nouvelles ressources.

ITALIEN -  Programme limitatif et sélection de ressources pour l'enseignement de spécialité LLCER en classe de première

La Clé italienne propose une sélection de ressources pour le programme limitatif de spécialité LLCER en première.

ITALIEN -  Programme limitatif et sélection de ressources pour l'enseignement de spécialité LLCER en classe terminale

La Clé italienne propose une sélection de ressources pour le nouveau programme limitatif de spécialité LLCER en terminale.

ITALIEN -  Coronavirus - Nouveau calendrier des épreuves du CAPES d'italien 2020

Consultez les dates modifiées des épreuves en raison du Covid-19

ITALIEN -  Programmes des concours session 2021 et sélection de ressources

Découvrez les ressources de La Clé italienne pour préparer l'agrégation et le CAPES - session 2021.

Agenda culturel et scientifique

Retrouvez l'agenda scientifique et culturel sur chaque volet :

Quitter