Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lettre d'information / Lettre d'information - Archives 2018 / Lettre d'information n°111 - octobre 2018

Lettre d'information n°111 - octobre 2018

Publié par Marion Coste le 05/11/2018

Pour informer des nouveautés du site, nous publions une lettre d'information selon un rythme mensuel. Cette lettre est publiée sur le site, mais vous pouvez aussi vous y abonner pour la recevoir directement dans votre boîte mail.

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre d'information de la Clé des langues.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous abonner, contactez-nous.

Chers lecteurs, chères lectrices,

Nous vous proposons ce mois-ci plusieurs nouvelles ressources axées autour de la littérature : le volet allemand publie un entretien avec l'auteur berlinois Maxim Leo, mené dans le cadre des Assises Internationales du Roman, et le volet anglais met en ligne un article sur la représentation des monstres chez Shakespeare.

Vous trouverez sur le volet espagnol un article sur les positions politiques de l'écrivain Gabriel García Márquez et sur le volet italien les captations de cours d'agrégation, donnés à l'ENS de Lyon, sur Antonio Gramsci. Enfin, le volet arabe propose un article sur les fondements et diffusion d'une langue arabe des droits humains.

Les projets de programme d'enseignement des langues vivantes A et B pour les classes de seconde et de première sont également consultables sur la Clé.

Marion Coste, Élodie Pietriga, Cécilia Fernandez, Alison Carton-Vincent et Faten Ajmi pour la Clé des langues.

Lien vers revue de presse

Arts & Littérature

Lien vers Arts & littérature

Se former & Enseigner

Allemand - "Propositions pour une meilleure maîtrise des LV étrangères"

Le volet Allemand propose une recension du rapport "Propositions pour une meilleure maîtrise des LV étrangères", paru en septembre dernier.

Anglais - Réforme du lycée

Les projets de programme d'enseignement des langues vivantes A et B pour les classe de seconde et de première sont disponibles sur la Clé des langues.

Espagnol - Réforme du lycée

Espagnol - Programmes d'enseignement

Le 12 septembre dernier un rapport intitulé "Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères : Oser dire le nouveau monde" a été remis au Ministère.

Espagnol - Histoire des Arts

La page consacrée à l'Histoire des Arts a été actualisée.

Agenda culturel et scientifique

Retrouvez l'agenda scientifique et culturel sur chaque volet :

Quitter