À consulter également
3 ressources contiennent le mot-clé torture.
Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).
La Noche de los Lápices (1986) de Héctor Olivera
par Tatiana Beltran, publié le 07/12/2023Presentación de la película argentina inspirada de hechos reales y pistas de utilizaciones pedagógicas.
Le sort des enfants des opposants sous la dictature en Argentine
par Viviane Petit, publié le 23/05/2014La dictature militaire argentine, de 1976 à 1983, est tristement célèbre pour l’énorme répression qui a été mise en place durant cette période, dans l’objectif d’une « réorganisation nationale » qui ne peut se faire qu’en luttant « contre la subversion ». Des milliers de personnes en ont été les victimes : la torture, les exécutions et les disparitions deviennent quelque chose de quotidien dans le pays. De nombreux centres clandestins de détention et de torture sont ouverts et une grande partie des prisonniers n’en est jamais revenue. Parmi ces personnes, il y avait des femmes avec des enfants ou des femmes enceintes. Cet article, comprenant des témoignages traitant du sujet de ces enfants disparus, détaille le contexte historique.
Malgré tout, contes à voix basse des prisons d'Argentine
par Caroline Bojarski, publié le 21/12/2012Fiche de lecture du roman "Malgré tout, contes à voix basse des prisons d'Argentine" de l'auteur franco-argentin Miguel Benasayag.