À consulter également
15 ressources contiennent le mot-clé grammaire.
Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).
J’ai besoin de faire utiliser des génitifs
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
Porte-clés grammatical
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
J’ai besoin de faire exprimer des probabilités
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
J’ai besoin de faire utiliser certains indénombrables
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
J’ai besoin de faire comparer des éléments
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
J’ai besoin de faire utiliser des prépositions ou des phrasal verbs
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
J’ai besoin de faire utiliser le passif
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
J’ai besoin de faire travailler les adjectifs
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
J'ai besoin de faire poser des questions
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
J'ai besoin de faire parler du passé
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
J’ai besoin de faire améliorer l’usage des articles (A, THE, Ø)
par Laure Gardelle, Bertrand Richet, publié le 04/12/2018Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
Divisions in Glasgow go well beyond football
par Tracy McVeigh, ENS Lyon La Clé des Langues, publié le 01/07/2011A partir d'un article de Tracy McVeigh, journaliste au Guardian, traitant des violences ayant eu lieu lors de match de football opposant les deux principaux clubs de Glasgow, cette page propose des exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi que de grammaire.
Randall Kennedy on Obama's victory
par Randall Kennedy, ENS Lyon La Clé des Langues, publié le 03/02/2011Cette page propose un article de Randall Kennedy, professeur de droit à Harvard, sur la victoire de Barack Obama aux élections présidentielles. Ce document est accompagné de questions de compréhension générale et détaillée, ainsi que d'un exercice de grammaire.
A dream come true?
par ENS Lyon La Clé des Langues, publié le 28/01/2011Ce dossier sur le premier président noir des Etats-Unis regroupe trois ressources accompagnées d'exercices de compréhension et de production orales et écrites, ainsi que d'analyse d'image.
Comprendre et enseigner "be+ing"
par Jean-Pierre Gabilan, publié le 04/09/2008Notre travail présente d'abord dans les grandes lignes ce qu'il faut savoir à propos de be+ing avant d'envisager la moindre perspective d'enseignement - on ne peut en effet enseigner que ce que l'on a au préalable compris. Puis, dans un second temps, nous proposons des pistes pour introduire cette conjugaison dont l'utilisation, face au Présent simple, reste un mystère pour les élèves parce qu'imparfaitement présentée.