Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

3 ressources contiennent le mot-clé discourse.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

Persuasive speaking and how to improve LLCER students' communication skills

par Laure Gardelle, publié le 22/06/2023

type-video.png conference.png Dans le cadre d'un partenariat entre l'Université Grenoble Alpes, l'Ecole académique de formation continue (EAFC) et les IA-IPR d'anglais de l'académie de Grenoble, des professeurs d'anglais de lycée qui dispensent l'enseignement de spécialité LLCER Anglais ont assisté à une conférence intitulée "Persuasive speaking and how to improve LLCER students' communication skills" animée par Laure Gardelle.

Kate Chopin as a Vocal Colourist: Vocalscapes in “Beyond the Bayou”

par Manuel Jobert, publié le 16/04/2013

article.png Authors sometimes pepper their writings with features of orality. Charles Dickens, Emily Brontë, Thomas Hardy or George Bernard Shaw have become household names renowned for this propensity to rely on the vocal medium. Orality, however, is an umbrella term that covers a wide range of possible meanings. In this paper, I shall mainly be concerned with direct speech and the way it represents spoken discourse proper.

« A boldness of free speech » : le “discourse”, une réponse anglaise aux enjeux des guerres de religion en France ?

par Marie-Céline Daniel, publié le 19/09/2011

article.png De nombreux pamphlets traduits du français et publiés en Angleterre témoignent de l'intérêt croissant des Anglais pour l'actualité française à la fin des années 1580, au moment où l'accession d'Henri de Navarre sur le trône de France paraît de plus en plus probable. À la fois narration des faits et mise en garde face à une possible contagion du mal français à sa voisine d'outre-Manche, ces textes entretiennent des relations ambigües avec le pouvoir anglais. Progressivement, leur forme de pamphlet évolue pour donner naissance à un nouveau genre, le « discourse », qui cherche à dépasser la confrontation de thèses antagonistes pour réconcilier la nation.