Accès par volet

• icone-facebook

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Langue(s) / Le changement linguistique / Linguistique et enseignement du français : une perspective historique

Linguistique et enseignement du français : une perspective historique

Publié par carmion le 21/03/2014
De la naissance (administrative) de la « linguistique française » dans les facultés des lettres des années 1960 à l’invention de la « transposition didactique » en 1985, il s’est écoulé 20 années riches en créations de périodiques universitaires, et en débats théoriques dont les échos sont encore perceptibles en ce début du XXIe siècle.

Chercheur au Service d'Histoire de l'Education (LAHRA)

"Linguistique et enseignement du français : une perspective historique", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mars 2014. Consulté le 23/02/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/plurilangues/langue/le-changement-linguistique/linguistique-et-enseignement-du-francais-une-perspective-historique