Accès par volet
Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

  • icone-facebook

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Langue(s) / Le changement linguistique / Linguistique et enseignement du français : une perspective historique

Linguistique et enseignement du français : une perspective historique

Par André Chervel : Chercheur - Service d'Histoire de l'Education (LAHRA)
Publié par Clifford Armion le 21/03/2014
De la naissance (administrative) de la « linguistique française » dans les facultés des lettres des années 1960 à l’invention de la « transposition didactique » en 1985, il s’est écoulé 20 années riches en créations de périodiques universitaires, et en débats théoriques dont les échos sont encore perceptibles en ce début du XXIe siècle.
Pour citer cette ressource :

André Chervel, "Linguistique et enseignement du français : une perspective historique", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mars 2014. Consulté le 13/11/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/plurilangues/langue/le-changement-linguistique/linguistique-et-enseignement-du-francais-une-perspective-historique