Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Évaluation et positionnement en Langues Vivantes

Évaluation et positionnement en Langues Vivantes

Publié par Elodie Pietriga le 24/02/2023

Éduscol publie des grilles proposant des items de positionnement des élèves aux niveaux A1, A2 et B1 du CECRL qui doivent faciliter l’élaboration de tests en fonction du niveau visé dans le but de positionner l’élève sur un niveau de maîtrise au cours de sa formation. Il s’agit en particulier d’évaluer la capacité de l’élève à mobiliser ses connaissances (savoir) et compétences (savoir-faire, savoir-être, savoir-apprendre) en dehors du cadre connu et attendu des évaluations formatives.

Éduscol publie également des outils à partir du test Ev@lang collège. Ils ont pour objectif de permettre aux élèves de développer ou renforcer des stratégies dans les activités de réception et dans les compétences linguistiques.

Accéder à Eduscol