Vous êtes ici : Accueil / Se former / Stages et offres de formation

Stages et offres de formation

Publié par Cécilia Fernandez le 27/11/2006

Stages

Programmes de mobilité

• Le programme de mobilité internationale Jules Verne : ce programme concerne les enseignants du 1er et du 2nd degré de toutes disciplines et permet d'enseigner pendant un an (renouvelable deux fois) dans un établissement à l'étranger.
  • Le programme Élysée Prim, coordonné par l'OFAJ, permet aux enseignants du 1er degré d'enseigner pendant un an (renouvelable une fois) dans une école en Allemagne.
  • Le programme européen Erasmus + vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020. Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Plus d'informations sur le programme Erasmus +

Pour déposer une candidature, on peut bénéficier de conseils et d'un accompagnement auprès des DAREIC académiques.

Lien vers la plateforme Penelope pour déposer sa candidature.

Autres offres de formation, bourses

• Pour les étudiants, consulter le site du DAAD qui propose des bourses afin de financer un projet d'étude en Allemagne.
  • L'OFAJ propose chaque année une offre de formation très riche.
  • Offre de webinaires pour les enseignants d'allemand non germanophones par le ministère de l'Education, des sciences et de la Recherche d'Autriche.
  • Autoformation: voir la rubrique liens
  • Le fonds citoyen franco-allemand soutient des projets communs et intergénérationnels portés par des personnes allemandes et françaises issues de la société civile.

"Stages et offres de formation", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), novembre 2006. Consulté le 19/03/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/allemand/se-former/stages-et-offres-de-formation/stages-et-formation