Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations scientifiques / Il y a 30 ans. La chute du mur de Berlin

Il y a 30 ans. La chute du mur de Berlin

Publié par Cécilia Fernandez le 05/10/2019
Cycle d'événements culturels et scientifiques
Quand ? Du 04/11/2019 à 12:10 au 12/11/2019 à 12:10
Où ? Lyon

À l’occasion du trentième anniversaire de la chute du Mur de Berlin, l’Université Lumière Lyon 2 organise un cycle d’événements scientifiques et culturels à destination de la communauté universitaire et du grand public. Du 4 au 14 novembre, une série de rencontres aux formats variés interrogeront les conséquences politiques, sociales et culturelles de la chute du Mur de Berlin, de 1989 à nos jours, dans une perspective scientifique et mémorielle.
Au-delà de leur dimension commémorative, ces journées se veulent aussi une réflexion sur l’actualité géopolitique, y compris la plus brûlante, à l’échelle européenne et internationale. À quand un monde « sans murs » ?

Partenaires : le Centre Interdisciplinaire d’Etudes et de Recherche sur l’Allemagne (CIERA), le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon (CHRD), le Théâtre de la Croix-Rousse, l’Institut Goethe, les cinémas Le Comoedia et Le Mourguet.

Plus d'information sur cet événement…