Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lettre d'information / Lettre d'information n°150 - septembre 2022

Lettre d'information n°150 - septembre 2022

Publié par Marion Coste le 04/10/2022

Si vous avez des difficultés pour lire cette lettre, vous pouvez la consulter sur le site

Pour informer des nouveautés du site, nous publions une lettre d'information selon un rythme mensuel. Cette lettre est publiée sur le site, mais vous pouvez aussi vous y abonner pour la recevoir directement dans votre boîte mail.

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre d'information de la Clé des langues. Si vous rencontrez des difficultés pour vous abonner, contactez-nous.

Chers lecteurs, chères lectrices,

L'équipe de la Clé espère que votre rentrée s'est bien passée.

Nous vous proposons en ce mois de septembre de nouvelles ressources sur nos pages. Vous trouverez sur le volet arabe une revue littéraire ainsi qu'une question d'actualité, et sur le volet espagnol, entre autres, un article intitulé "L'art de dire la ville : Barcelone fait son cinéma". Le volet italien propose plusieurs fiches de lecture et une recension, et le volet allemand met en ligne des ressources sur le célèbre film Die Welle.

Nous vous souhaitons une bonne lecture,

Marion Coste, Élodie Pietriga, Cécilia Fernandez, Alison Carton-Kozak et Fatiha Jelloul pour la Clé des langues.

Passé & Présent

Lien vers passé & présent

Revue de presse

Lien vers revue de presse

Arts & Littérature

Lien vers Arts & littérature

Se Former & Enseigner

ARABE - Programme littéraire limitatif d'approfondissement culturel et linguistique en arabe pour les sessions 2024 et 2025

Le programme d'approfondissement culturel et linguistique en langue arabe a été publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports n° 10 du 10 mars 2022.

ARABE - Programme limitatif de l'enseignement de langue et littérature arabes du baccalauréat - session 2023

La liste des œuvres obligatoires définies par le programme limitatif pour les épreuves spécifiques de langue et littérature arabes du baccalauréat, option internationale, a été publiée.

ESPAGNOL - Ressources pour le lycée

La sélection de ressources pour accompagner les programmes du lycée a été actualisée.

ESPAGNOL - Formations en ligne

La sélection de formations en ligne (MOOC) a été actualisée.

ESPAGNOL - L’évaluation en classe, au service de l’apprentissage des élèves

L’évaluation en classe, au service de l’apprentissage des élèves : découvrez la prochaine conférence du Cnesco !

ESPAGNOL - Enseigner plus explicitement

Réseau Canopé met en ligne un dossier qui vise à illustrer concrètement les différentes dimensions d’un enseignement plus explicite, tel qu’entendu dans le référentiel de l’éducation prioritaire.

ESPAGNOL - Dossier pédagogique "Koati"

À l'occasion de la sortie en salle, le 21 septembre 2022, du film du réalisateur Rodrigo Perez-Castro Koati, le site Zéro de conduite vous propose de télécharger gratuitement un dossier pédagogique.

Agenda culturel et scientifique

Retrouvez l'agenda scientifique et culturel sur chaque volet :

Cliquer ici pour vous désabonner de la lettre d'information de la Clé des langues
Quitter