Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lettre d'information / Lettre d'information n°133 - décembre 2020

Lettre d'information n°133 - décembre 2020

Publié par Marion Coste le 04/01/2021

Si vous avez des difficultés pour lire cette lettre, vous pouvez la consulter sur le site

Pour informer des nouveautés du site, nous publions une lettre d'information selon un rythme mensuel. Cette lettre est publiée sur le site, mais vous pouvez aussi vous y abonner pour la recevoir directement dans votre boîte mail.

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre d'information de la Clé des langues. Si vous rencontrez des difficultés pour vous abonner, contactez-nous.

Chers lecteurs, chères lectrices,

L'équipe de la Clé des langues vous souhaite une très belle et heureuse nouvelle année, plus douce et sereine que la précédente.

Nous vous proposons, un peu en décalé, les dernières ressources de l'année 2020. Vous trouverez sur le volet allemand le podcast d'une conférence sur les perceptions croisées des Allemands et des Polonais, nourries par une longue histoire commune. Le volet espagnol propose un hommage à Saúl Ibargoyen et le volet italien publie une conférence sur les principales étapes d'une recherche sur la critique littéraire comme activité et sur les critiques littéraires comme typologie d'intellectuels dans l'Italie fasciste.

Notons également la parution de plusieurs rapports de jury pour les concours de la session 2020.

Bonne lecture,

Marion Coste, Élodie Pietriga, Cécilia Fernandez, Alison Carton-Kozak et Faten Ajmi pour la Clé des langues.

Passé & Présent

Lien vers passé & présent

Lien vers revue de presse

Arts & Littérature

Lien vers Arts & littérature

leadImage

10/12/2020

La Clé espagnole publie les actes de la journée d'étude consacrée à l'écrivain uruguayen Saúl Ibargoyen : une interview de son épouse, la dramaturge Mariluz Suárez, deux articles des traducteurs de son oeuvre en langue française, trois articles universitaires et une sélection de poèmes et de textes inédits.

Langues & Didactique

Lien vers Langues & didactique

Se Former & Enseigner

ALLEMAND - Formations OFAJ en distanciel et présentiel

La Clé allemande publie les formations et programmes s’adressant au personnel enseignant du premier degré et du collège.

ANGLAIS - Rapport de jurys CAPES (session 2020)

Les rapports de jurys du CAPES session 2020 (externe, interne et troisième concours) sont disponibles.

ANGLAIS - Rapport de jurys agrégation (session 2020)

Les rapports de jurys des concours de l'agrégation (externe, spéciale docteurs et interne) de la session 2020 sont disponibles.

ESPAGNOL - Cycle 4

La sélection de ressources pour le cycle 4 a été actualisée.

ITALIEN - Rapport de jury du CAPES

Les rapport de jury des CAPES externe et interne d'italien pour la session 2020 sont disponibles et consultables sur la Clé italienne.

Agenda culturel et scientifique

Retrouvez l'agenda scientifique et culturel sur chaque volet :

Quitter