Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lettre d'information / Lettre d'information - Archives 2018 / Lettre d'information n°112 - novembre 2018

Lettre d'information n°112 - novembre 2018

Publié par Marion Coste le 26/11/2018

Pour informer des nouveautés du site, nous publions une lettre d'information selon un rythme mensuel. Cette lettre est publiée sur le site, mais vous pouvez aussi vous y abonner pour la recevoir directement dans votre boîte mail.

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre d'information de la Clé des langues.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous abonner, contactez-nous.

Chers lecteurs, chères lectrices,

Ce mois-ci, la Clé des langues vous aide à préparer l'agrégation ! La Clé anglaise vous propose deux conférences de Betsy Erkkilä (Northwestern University) sur Leaves of Grass de Walt Whitman, et la Clé italienne met en ligne une série de captations audio des cours donnés par Romain Descendre et Jean-Claude Zancarini (ENS de Lyon) sur Antonio Gramsci. La Clé espagnole, quant à elle, publie deux ressources audio sur l'écrivain Pero López de Ayala.

Le volet arabe propose une conférence pour présenter le MOOC "Violences et religions" (porté par l'Université de Genève), et le volet Plurilangues met en ligne les deux premières ConfApéros du cycle 2018-2019.

Marion Coste, Élodie Pietriga, Cécilia Fernandez, Alison Carton-Vincent et Faten Ajmi pour la Clé des langues.

Passé & Présent

Lien vers passé & présent

Lien vers revue de presse

Arts & Littérature

Lien vers Arts & littérature

Langues & Didactique

Lien vers Langues & didactique

Se former & Enseigner

ESPAGNOL - Réforme du lycée

Les projets de programme d'enseignement des Langues, littératures et cultures étrangères (enseignement de spécialité) pour les classes de première sont disponibles sur la Clé des langues.

ESPAGNOL - DNL en espagnol

La page de ressources permettant d'enseigner histoire, géographie, économie en espagnol a été actualisée.

ITALIEN - Projets de programme des classes de seconde et de première

Les projets de programme d'enseignement des langues vivantes A et B pour les classe de seconde et de première sont disponibles sur la Clé des langues.

ITALIEN - Projet de programme d'enseignement de spécialité (classe de première)

Agenda culturel et scientifique

Retrouvez l'agenda scientifique et culturel sur chaque volet :

Quitter