Vous êtes ici : Accueil / Langue / Linguistique / Argumentation en faveur d'un niveau plus abstrait que la racine

Argumentation en faveur d'un niveau plus abstrait que la racine

Publié par Salam Diab Duranton le 21/05/2007
La tâche du linguiste est de repérer des faits concernant la langue ou le langage, de formuler des généralisations à leur sujet et de tenter de les expliquer dans le cadre d'une théorie. Celui qui s'intéresse au lexique procédera ainsi dans ce domaine ; en d'autres termes, il ne saurait se contenter de faire une liste des items lexicaux, mais il lui faut rendre compte des phénomènes de synonymie, polysémie, homonymie, énantiosémie que manifestent les termes du lexique.

La tâche du  linguiste est de repérer des faits concernant la langue ou le langage, de formuler des généralisations à leur sujet et de tenter de les expliquer dans le cadre d'une théorie. Celui qui s'intéresse au lexique procédera ainsi dans ce domaine ; en d'autres termes, il ne saurait se contenter de faire une liste des items lexicaux, mais il lui faut rendre compte des phénomènes de synonymie, polysémie, homonymie, énantiosémie que manifestent les termes du lexique.

Sous-titre : Georges Bohas

Documents à télécharger

Pour citer cette ressource :

"Argumentation en faveur d'un niveau plus abstrait que la racine", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mai 2007. Consulté le 24/05/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/arabe/langue/linguistique/argumentation-en-faveur-d-un-niveau-plus-abstrait-que-la-racine

Mots-Clés
Erreur
Une erreur est survenue lors de la mise en place du portlet.