Vous êtes ici : Accueil / Civilisation et société / Maghreb / Les jeunes face aux problèmes d'emploi dans le contexte tunisien et maghrébin actuel. 2ème partie

Par Imed Melliti : Maître de conférences - Université de Tunis El Manar
Publié par Narimane Abd Alrahman le 28/02/2014
Dans quelles conditions les jeunes acceptent-ils de travailler ? Quels sont les enjeux politiques liés à la question de l’emploi des jeunes ? En quoi le chômage des jeunes, et en particulier celui des jeunes diplômés, interpelle-t-il la société tunisienne ? Quels problèmes pose-t-il ? Enfin, comment les jeunes font-ils face à la précarité ? Et par quel biais essayent-ils de s’en sortir ? Autant de questions auxquelles Imed Melliti tente de répondre dans cette deuxième partie de son intervention qui a eu lieu dans le cadre du séminaire "Ecrire les modernités arabes".
Imed Melliti, Université de Tunis-Al Manar.

Dans quelles conditions les jeunes acceptent-ils de travailler ? Quels sont les enjeux politiques liés à la question de l’emploi des jeunes ? En quoi le chômage des jeunes, et en particulier celui des jeunes diplômés, interpelle-t-il la société tunisienne ? Quels problèmes pose-t-il ? Enfin, comment les jeunes font-ils face à la précarité ? Et par quel biais essayent-ils de s’en sortir ?

Autant de questions aux quelles Imed Melliti tentera de répondre dans cette deuxième partie de son intervention qui a eu lieu dans le cadre du séminaire Ecrire les modernités arabes qui se tient à l’ENS-Lyon.

arc_1389632392148-jpg
La région Rhône-Alpes soutient le séminaire Ecrire les modernités arabes.

Imed Melliti, "Les jeunes face aux problèmes d'emploi dans le contexte tunisien et maghrébin actuel. 2ème partie", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), février 2014. Consulté le 20/05/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/arabe/civilisation/maghreb/les-jeunes-face-aux-problemes-d-emploi-dans-le-contexte-tunisien-et-maghrebin-actuel-2eme-partie