Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations culturelles / Concert : Ensemble Zahratane : chants traditionnels séfarades et arabo-andalous

Concert : Ensemble Zahratane : chants traditionnels séfarades et arabo-andalous

Publié par Fatiha Jelloul le 12/01/2022
Spectacle
Quand ? Du 15/01/2022 à 15:00 au 16/01/2022
Où ? Institut du monde arabe. Paris

L’ensemble Zahratane, composé de deux voix féminines, la soprano Inès Cañameras et la mezzo-soprano Salma Sadak, souhaite rendre hommage à ces peuples déplacés et à leurs cultures métissées. À travers un répertoire de chants traditionnels séfarades et arabo-andalous, l’ensemble, dont le nom signifie « deux fleurs », a choisi des mélodies autour du thème de la nature.

Incarnant la vie et la renaissance, les fleurs transportées au gré des courants, symbolisent le courage, la force des exilés et leur faculté à se reconstruire. Une ode colorée à la musique et à la nature, au son du oud et du bendir.

En présence des musiciens : Houcine Idbou - Oud, Taha Belaissaoui - Percussions

Plus d'information sur cet événement…