Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Certification en arabe 2022 : les inscriptions sont ouvertes!

Certification en arabe 2022 : les inscriptions sont ouvertes!

Publié par Fatiha Jelloul le 06/04/2022
Le Certificat International de Maîtrise en Arabe (CIMA)

SESSION CIMA DU SAMEDI 18 JUIN 2022 À L'INSTITUT DU MONDE ARABE

Vous souhaitez évaluer votre niveau en arabe moderne standard, et obtenir un certificat qui validera officiellement vos compétences, et que vous pourrez faire valoir auprès d’un employeur ou futur employeur ? Le CIMA est pour vous.

Le CIMA, pour Certificat international de maitrise en arabe, est le tout premier certificat reconnu internationalement pour la langue arabe. Il a été élaboré par l’Institut du monde arabe sur le modèle du TCF ou du TOEIC.

Le CIMA est officiellement reconnu par France Compétences, l’Autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Il peut donc être financé dans le cadre de votre Compte personnel de formation (CPF).

• L’examen s’adresse à tous à partir de 15 ans
  • Il coûte 150 €, prise en charge possible dans le cadre du Compte personnel de formation.
  • Il dure environ 3h (pauses comprises) et comprend 4 épreuves : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.
  • Si vous validez au moins le niveau A1, vous obtiendrez un certificat établissant votre niveau selon l’échelle du CECRL : A1, A2, B1, B2, C1 ou C2.

Consultez le site de l'Institut du monde arabe pour plus d'informations