Accès par volet

• icone-facebook
  • icone-twitter

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Se former / Programmes des concours / Programme et ressources pour le CAPES - session 2022

Programme et ressources pour le CAPES - session 2022

Publié par Marion Coste le 03/05/2021

Le programme du Capes et et Cafep - Capes pour la session 2022 a été mis en ligne sur le site devenirenseignant.gouv.fr le 29 avril 2021.

Programme concernant les deux épreuves d’admissibilité (épreuve disciplinaire et épreuve disciplinaire appliquée)

Un thème des programmes de collège renouvelé tous les deux ans et quatre axes d’études des programmes de lycée renouvelés par moitié chaque année.

Un document de cadrage, produit par le Directoire du CAPES externe d'anglais, vise à aider préparateurs et futurs candidats à s'approprier au mieux l'Epreuve Disciplinaire Appliquée du Capes réformé. Il ne s'agit pas d'un texte officiel, mais d'une explicitation de la logique de la consigne et des attentes générales. Le Directoire du jury du CAPES externe d'anglais diffuse également un document de cadrage assorti de conseils pour expliciter les attentes de l'épreuve de leçon de l'oral.

Thème des programmes de collège

• Rencontres avec d’autres cultures

Des ressources d'accompagnement sont proposées sur notre page "Une sélection de ressources de la Clé anglaise pour le cycle 4".

Axes d’étude des programmes de lycée

• Art et contestation

Des ressources d'accompagnement sont proposées sur notre page "Une sélection de ressources de la Clé anglaise pour le programme LLCER anglais de terminale générale" (Thématique « Arts et débats d’idées », axe d'étude 1).

• Diversité et inclusion
  • Fiction et réalité

Des ressources d'accompagnement sont proposées sur notre page "Une sélection de ressources de La Clé anglaise pour le cycle terminal".

• Relation entre l’individu et le groupe

Des ressources d'accompagnement sont proposées sur notre page "Une sélection de ressources de la Clé anglaise pour le programme LLCER anglais de première générale" (Thématique "Rencontres", axe d'étude 2).

"Programme et ressources pour le CAPES - session 2022", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mai 2021. Consulté le 22/10/2021. URL: http://cle.ens-lyon.fr/anglais/se-former/programmes-des-concours/programme-et-ressources-pour-le-capes-session-2022