Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Neuvième édition de la Semaine des langues

Neuvième édition de la Semaine des langues

Publié par Marion Coste le 11/03/2024

La Semaine nationale des langues vivantes s'adresse à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, ainsi qu'à leurs familles et au grand public. Organisée chaque année, autour du mois de mai, cette semaine s'attache à sensibiliser le grand public à la diversité linguistique qui existe sur le territoire et à l'atout que représentent les langues vivantes. Elle s'inscrit également dans la volonté de susciter l'envie de les apprendre et de les utiliser.

L’édition 2024 de la semaine des langues, qui se tiendra du 18 au 23 mars 2024 sur l'ensemble du territoire, s’inscrit dans la dynamique de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la construction d’une école engagée.

La thématique « L’important, c’est de communiquer ! » se poursuit avec pour objectif l’engagement actif et citoyen de tous les élèves pour célébrer en particulier les Jeux olympiques et paralympiques, leurs valeurs, leur histoire, leurs figures emblématiques. La dimension linguistique (lire, écrire, parler) de cet événement est renforcée pour soutenir la progression de tous les élèves dans la maîtrise des langues.

Consulter le site Éduscol

Consulter le site education.gouv.fr