Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Évaluation des dispositifs favorisant la prise en compte des situations de plurilinguisme dans les académies d’Outre-mer et à Wallis-et-Futuna

Évaluation des dispositifs favorisant la prise en compte des situations de plurilinguisme dans les académies d’Outre-mer et à Wallis-et-Futuna

Publié par Marion Coste le 18/02/2025
Rapport IGÉSR

Après une longue période pendant laquelle les langues maternelles n’avaient pas leur place dans le système éducatif, elles peuvent désormais être enseignées dans les des académies d’Outre-mer en tant que langues régionales (créoles, wallisien, futunien) ou dans le cadre de dispositifs proposés à l’école maternelle en faveur des langues premières en Guyane avec les intervenants en langues maternelles (ILM), à Mayotte et à Wallis-et-Futuna.

Ce rapport a été rédigé par Laurent Brisset, Antonella Durand et Yves Barnabé.

Lire le rapport