Accès par volet
Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

  • icone-facebook

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Modalités d'évaluation du Baccalauréat à compter de la session 2022

Modalités d'évaluation du Baccalauréat à compter de la session 2022

Publié par Marion Coste le 23/08/2021
Baccalauréat

Modalités générales

La note de service du 28 juillet 2021 parue au Bulletin Officiel n°30 du 29 juillet 2021 fixe les modalités d'évaluation des candidats au Baccalauréat à compter de la session 2022.

Consulter les modalités d'évaluation

Sommaire

1. La composition de la note finale du candidat au baccalauréat

1A. La répartition globale des coefficients

1A-1. La réglementation à compter de la session 2023

1A-2. Les mesures transitoires pour la session 2022

1B. La prise en compte des moyennes annuelles pour les candidats scolaires
1C. Les évaluations ponctuelles pour les candidats individuels
1D. L'évaluation de l'enseignement commun d'éducation physique et sportive
1E. La situation des candidats sportifs de haut niveau au regard de l'ensemble des enseignements obligatoires évalués pour l'examen
1F. La commission d'harmonisation pour les enseignements ne faisant pas l'objet d'une épreuve terminale
1G. L'attestation de langues vivantes


2. L'organisation du contrôle continu pour les candidats scolaires  
2A. La définition d'un projet d'évaluation
2B. Les principes à respecter pour le renseignement des livrets scolaires
2C. La question de l'absentéisme
2D. Les aménagements et dispenses pour les candidats en situation de handicap
2E. Les évaluations ponctuelles pour les candidats scolaires ne disposant pas de moyenne annuelle
2F. La gestion de la fraude


3. Les évaluations spécifiques, au titre du contrôle continu, pour les candidats inscrits en section linguistique
3A. La discipline non linguistique en langue vivante (DNL) et les sections européennes ou de langues orientales (Selo)
3B. Les sections binationales (Abibac, Bachibac, Esabac)
3C. Les sections internationales, pour les sessions 2022 et 2023 de l'examen


4. L'organisation des évaluations ponctuelles pour les candidats individuels
4A. Les modalités d'organisation
4B. La question de l'absentéisme
4C. Les aménagements et dispenses pour les candidats en situation de handicap
4D. La gestion de la fraude


5. Parcours particuliers
5A. Cas de redoublement ou d'interruption de la scolarité
5B. Cas de changement de statut (scolaire / individuel) au regard de l'examen entre l'année de première et l'année de terminale