Liste des résultats
Il y a 498 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
-
William Hogarth - The Times - Plate I
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproduction commentée du premier élément de la série "The Times" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - John Wilkes
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "John Wilkes" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Artists' Catalogue
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproductions commentées des deux oeuvres de la série "The Artists' Catalogue" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Weighing House
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Weighing House" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Tristram Shandy
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproductions commentées des deux oeuvres de la série "Tristram Shandy" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Cockpit
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Cockpit" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Brook Taylor's Architecture
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Brook Taylor's Architecture" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - False Perspective
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "False Perspective" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Five Orders of Periwigs
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Five Orders of Periwigs" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Don Quixote
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproductions commentées des six oeuvres de la "Don Quixote" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Farmer's Return
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Farmer's Return" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Bench
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Bench" et du texte l'accompagnant du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - England
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "England" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - France
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "France" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Royal Masquerade
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Royal Masquerade" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Four Prints of an Election
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproductions commentées des quatre oeuvres de la série "Four Prints of an Election" du graveur anglais William Hogarth.
-
The Speckled People - a conversation with Hugo Hamilton
par Hugo Hamilton, Kouadio N'Duessan,
publié le 10/06/2013
-
Somebody mentioned the word confusion. That is probably the word that describes my childhood most clearly. It was a confusion of languages, confusion between the inside of the house and the outside of the house, confusion between my father’s idealism and my mother’s memories. There’s always been confusion in my life.
-
William Hogarth - Columbus Breaking the Egg
par Vincent Brault,
publié le 04/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Columbus Breaking the Egg" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Moses Before Pharaoh's Daughter
par Vincent Brault,
publié le 04/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Moses Before Pharaoh's Daughter" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Analysis of Beauty
par Vincent Brault,
publié le 04/06/2013
-
Reproductions commentées des deux oeuvres de la série "The Analysis of Beauty" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Crowns, Mitres, Maces, and c.
par Vincent Brault,
publié le 04/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Crowns, Mitres, Maces, and c." du graveur anglais William Hogarth.
-
Ragnarok - A conversation with A.S. Byatt
par A.S. Byatt, Clifford Armion,
publié le 03/06/2013
-
A.S. Byatt took part in the seventh edition of the Assises Internationales du Roman, organised by the Villa Gillet and Le Monde. She answered our questions on her latest novel, Ragnarok.
-
William Hogarth - Four Stages of Cruelty
par Vincent Brault,
publié le 24/05/2013
-
Reproductions commentées des quatre oeuvres de la série "Four Stages of Cruelty" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Beer Street
par Vincent Brault,
publié le 24/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Beer Street" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Gin Lane
par Vincent Brault,
publié le 24/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Gin Lane" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Paul Before Felix
par Vincent Brault,
publié le 24/05/2013
-
Reproductions commentées des trois oeuvres de la série "Paul Before Felix" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Gate of Calais (The Roast Beef of Old England)
par Vincent Brault,
publié le 23/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Gate of Calais (The Roast Beef of Old England)" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The March to Finchley
par Vincent Brault,
publié le 23/05/2013
-
Reproductions commentées des oeuvres "The March to Finchley" et "Receipt for The March to Finchley" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Mr. Ranby's House at Chiswick
par Vincent Brault,
publié le 22/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Mr. Ranby's House at Chiswick" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Hymen and Cupid
par Vincent Brault,
publié le 22/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Hymen and Cupid" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - A Country Inn-Yard
par Vincent Brault,
publié le 07/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "A Country Inn-Yard" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Industry and Idleness
par Vincent Brault,
publié le 07/05/2013
-
Reproductions commentées des douzes oeuvres de la série "Industry and Idleness" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Garrick in King Richard III
par Vincent Brault,
publié le 06/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Garrick in King Richard III" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Simon Lord Lovat
par Vincent Brault,
publié le 06/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Simon Lord Lovat" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Bishop Hoadly
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Bishop Hoadly" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Characters and Caricaturas
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Characters and Caricaturas" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Taste in High Life
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Taste in High Life" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Martin Folkes, Esq.
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Martin Folkes, Esq." du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Marriage à-la-mode
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Marriage à-la-mode" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Battle of the Pictures
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Battle of the Pictures" du graveur anglais William Hogarth.
-
Introduction à Measure for Measure
par Estelle Rivier, Delphine Lemonnier-Texier, Isabelle Schwartz-Gastine,
publié le 11/04/2013
-
Mettre en scène une pièce, dit Jean-François Sivadier interrogé sur le processus de création, c’est poser une hypothèse, et la mettre à l’épreuve du plateau, poursuivre le rêve que l’on a sur la pièce, et franchir le pas de son adaptation, accepter d’être confronté à l’écart entre le rêve et le plateau, tout en réussissant à ne pas perdre son rêve. Mettre en scène une pièce de Shakespeare, comme toute autre pièce de répertoire, c’est aussi se confronter à ses fantômes : ceux, manifestes, de ses mises en scène antérieures, et ceux, implicites, que l’on porte en soi en tant qu’artiste, les traversées que l’on a faites, les créations, les rôles antérieurs, l’histoire d’un parcours esthétique où cette pièce vient s’inscrire dans un cheminement, y (d)écrire un moment, une étape, une boucle peut-être...
-
William Hogarth - The Enraged Musician
par Vincent Brault,
publié le 26/03/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Enraged Musician" du graveur anglais William Hogarth.
-
Aux origines de Twelve Years a Slave (Steve McQueen, 2013) : le récit d’esclave de Solomon Northup
par Michaël Roy,
publié le 20/03/2013
-
Aux origines du film de Steve McQueen, Twelve Years a Slave (2013), il y a le récit de l’esclave américain Solomon Northup (1853). Cet article présente d’abord le récit d’esclave et situe cette forme littéraire dans le paysage idéologique de l’Amérique d’avant la guerre de Sécession ; il détaille ensuite l’histoire éditoriale de Twelve Years a Slave ; il donne enfin quelques repères dans l’œuvre et évoque son devenir critique.
-
William Hogarth - Strolling Actresses Dressing
par Vincent Brault,
publié le 12/03/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Strolling Actresses Dressing" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Four Times of the Day
par Vincent Brault,
publié le 11/03/2013
-
Reproductions commentées des quatre oeuvres de la série "Four Times of the Day" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Lecture
par Vincent Brault,
publié le 01/03/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Lecture" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Distressed Poet
par Vincent Brault,
publié le 01/03/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Distressed Poet" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Pool of Bethesda and The Good Samaritan
par Vincent Brault,
publié le 01/03/2013
-
Reproductions commentées des oeuvres "The Pool of Bethesda" et "The Good Samaritan" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Company of Undertakers
par Vincent Brault,
publié le 21/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Company of Undertakers" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Sancho at a Magnificent Feast
par Vincent Brault,
publié le 19/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Sancho at a Magnificent Feast" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Woman Swearing a Child
par Vincent Brault,
publié le 19/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Woman Swearing a Child" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Sleeping Congregation
par Vincent Brault,
publié le 19/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Sleeping Congregation" du graveur anglais William Hogarth.
-
Entretien avec Adel Hakim - Mesure pour Mesure de William Shakespeare, une écriture du présent
par Adel Hakim, Estelle Rivier,
publié le 18/02/2013
-
Mesure pour Mesure a été créé pour les Fêtes Nocturnes de Grignan en 2007. Quarante représentations y ont eu lieu devant la façade du palais. Le spectacle a été ensuite repris en 2009 au Théâtre des Quartiers d’Ivry dirigé par Adel Hakim puis est parti en tournée.
-
William Hogarth - The Rake's Progress
par Vincent Brault,
publié le 18/02/2013
-
Reproductions commentées de la série "The Rake's Progress" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Rich's Triumphant Entry
par Vincent Brault,
publié le 15/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Rich's Triumphant Entry" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Midnight Modern Conversation
par Vincent Brault,
publié le 15/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Midnight Modern Conversation" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Man of Taste
par Vincent Brault,
publié le 15/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Man of Taste" du graveur anglais William Hogarth.
-
The Intensive Care Unit: A Place of Technology and Myth
par Cécile Guilbert,
publié le 22/01/2013
-
If we follow Giorgio Agamben, who defined “religion as that which subtracts things, places, animals and persons from common use to transfer them into a separate sphere,” the intensive care unit seems to be a sacred place within the hospital because it is special, separate, and governed by specific protocols, whether we’re talking about reduced visiting hours or its bunker-like nature (like the operating room and the morgue).
And because it’s the place of suspension between life and death, a passageway between the conscious and the unconscious, or between presence and absence, intensive care is the place for all sorts of metaphysical questions, in the form of oxymora. What’s at stake here, for the patient—a dying life? A living death? What then is life? and death?
-
William Hogarth - A Chorus of Singers
par Vincent Brault,
publié le 22/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "A Chorus of Singers" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Laughing Audience
par Vincent Brault,
publié le 22/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Laughing Audience" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Southwark Fair
par Vincent Brault,
publié le 22/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Southwark Fair" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Examination of Bambridge
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Examination of Bambridge" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Boys Peeping at Nature
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Boys Peeping at Nature" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Sarah Malcolm
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Sarah Malcolm" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - King Henry VIII and Anna Bulleyn
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "King Henry VIII and Anna Bulleyn" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Indian Emperor
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Indian Emperor" du graveur anglais William Hogarth.
-
Some Thoughts on Identity
par Claude Arnaud,
publié le 18/01/2013
-
It is the topic par excellence, the enigma that is impossible to solve. This puppet that we call somewhat pompously “The Self,” what is it in the end? An actor who resigns himself, around the age of thirty, to play only one role, or a born clown who struggles to understand himself, having changed so often?
-
Paul Auster, The Brooklyn Follies
par Paul Auster,
publié le 15/01/2013
-
A partir d'un extrait du roman "The Brooklyn Follies" de Paul Auster, cette page propose des exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi qu'un exercice de grammaire.
-
Becoming No One
par Gwenaëlle Aubry,
publié le 15/01/2013
-
"The writing project came as the answer to a question that can, in retrospect, be formulated as follows: How can we grieve for a melancholy person, a person who was grieving himself? How can we get to grips with the absence of someone who was never really present?"
-
The 9/11 memorial, an ambitious renunciation
par Clifford Chanin, ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 15/01/2013
-
A partir d'une interview de Clifford Chanin, directeur de l'éducation et des programmes au 9/11 museum de New York, sur le mémorial du 11 septembre 2001, cette page propose des exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi qu'un exercice de phonétique.
-
William Hogarth - Just View of the British Stage
par Vincent Brault,
publié le 21/12/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Just View of the British Stage" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Beggars' Opera Burlesqued
par Vincent Brault,
publié le 21/12/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Beggars' Opera Burlesqued" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Beggars' Opera
par Vincent Brault,
publié le 21/12/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Beggars' Opera" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Large Masquerade Ticket
par Vincent Brault,
publié le 20/12/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Large Masquerade Ticket" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Twelve prints of Hudibras
par Vincent Brault,
publié le 20/12/2012
-
Reproduction commentée de la série des "Hudibras plates" du graveur anglais William Hogarth.
-
For another Hysterature
par Emilie Notéris,
publié le 17/12/2012
-
Since the question of women’s freedom in writing, or “Why stories of transgression or women’s assertions of freedom are less tolerated than those of men?” only highlight ordinary male chauvinism (the answer to the question is undeniably related to cultural issues), I prefer to focus on the counter strategies that can be deployed in response to the insults made to women, like the one Eileen Myles describes in her introduction to I love Dick by Chris Kraus, What about Chris?: “She’s turned female abjection inside out and aimed it at a man.” In other words, rather than identifying the reasons for the violent reception of women’s transgressive writing, I prefer to think about the strategies that can flow from them.
-
Not Looking for Love
par Chris Kraus,
publié le 17/12/2012
-
As women, we are often identified through our choice of sexual partners. When an “attractive” woman has sex with an ugly man, it is a descent into “abjection.” But why? Clearly, it is because as women, we are still believed to attain most of our identities through sexuality. In the present assimilationist climate, any non-monogamous, non-relational sexual act is read as a symptom of emotional damage. Our culture persists in believing that sex holds the magic key to a person’s identity — which is, of course, wrong — and in behaving as if female writers are uniquely charged with upholding the sacred intimacy of the sexual act.
-
The Words of the Flesh
par Wendy Delorme,
publié le 11/12/2012
-
There are people who write from the place that they have been assigned. Some of them with rage so as to get away from it; others, by contrast, who follow the path that has been mapped out for us. There are those who would rather stay on the margin of that space, away from the feminine, off-centered, but are then dragged back to it, kicking and screaming. Their words are women's words, words that are situated. The masculine remains the universal reference. Feminine words stay in the realm of the singular, indexed to the gender of who said them.
-
Declaration of Disinclinations
par Lynne Tillman,
publié le 11/12/2012
-
I like the theoretical ideal of neutrality, of non-hierarchical thinking. I’d like to be a writer, a person, but I am not. None of this naming is my choice. I’m a woman, “still” or I’m “only a woman.” “A good, bad woman, a silly, frivolous woman, an intelligent woman, a sweet woman, a harridan, bitch, whore, a fishmonger, gossipy woman. A woman writer.” What is “a woman writer”? Does “woman” cancel or negate “writer”? Create a different form of writer? Or does “woman” as an adjective utterly change the noun “writer”? “Man writer”? Not used. “Male writer,” rarely employed. Are there “man books” being read in “man caves?” OK, I declare: I’m a woman who writes, a person who writes. But how am I read?
-
Questions d'urbanisme à New York
par Michel Lussault, Clifford Armion,
publié le 29/11/2012
-
Michel Lussault, professeur de géographie et directeur de l'Istitut Français d'Education, répond aux questions de Clifford Armion, responsable de La Clé des langues, dans le cadre d'une rencontre organisée par la Villa Gillet dans les locaux newyorkais du Guardian, le 13 octobre 2012. Il évoque les changements opérés dans le paysage urbain de New York ces dernières années aux travers d'exemples comme la reconfiguration de Time Square, la transformation de la High Line en promenade ou bien encore le mémorial du 11 septembre.
-
William Hogarth - "An emblematic print on the South Sea" and "The Lottery"
par Vincent Brault,
publié le 27/11/2012
-
Reproductions commentées de deux oeuvres du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Royalty, Episcopacy, and Law
par Vincent Brault,
publié le 27/11/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Royalty, Episcopacy, and Law" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Masquerades and Operas, Burlington-gate
par Clifford Armion,
publié le 27/11/2012
- Reproduction commentée de l'oeuvre "Masquerades and Operas, Burlington-gate" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Altar-Piece at St. Clement's
par Vincent Brault,
publié le 27/11/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Altar-Piece at St. Clement's" du graveur anglais William Hogarth.
-
Portraits of Hogarth
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 23/11/2012
-
Reproductions commentées de deux autoportraits du graveur anglais William Hogarth.
-
Title page of the Nichols edition
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 23/11/2012
-
Reproduction de la page de titre de l'édition Nichols des oeuvres du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Harlot's Progress
par Vincent Brault,
publié le 23/11/2012
-
Reproductions commentées de la série des "Harlot's progress" du graveur anglais William Hogarth.
-
Phénomènes accentuels et rythmiques
par Natalie Mandon,
publié le 03/10/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à la chaîne parlée, aborde la question des phénomènes accentuels et rythmiques.
-
Principes fondamentaux de l’intonation
par Natalie Mandon,
publié le 03/10/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à la chaîne parlée, explicite les principes fondamentaux de l'intonation.
-
"Life's a Beach" de Martin Parr - Préambule de David Gauthier
par David Gauthier,
publié le 25/09/2012
- Dans le cadre de l'exposition Life's a Beach à la Bibliothèque municipale de Lyon et du festival "Rencontres 2012 de la photographie Lyon sur la Méditerranée", Martin Parr s'est rendu à l'ENS à l'invitation de David Gauthier, chargé de Mission Images et responsable des Affaires culturelles de l'école.
-
Kate Colquhoun on the blurred boundaries between fiction and non-fiction
par Kate Colquhoun,
publié le 11/09/2012
-
Truman Capote called his 1966 book In Cold Blood the first non-fiction novel. Since then, the boundaries between fiction and non-fiction have become increasingly blurred.
Are these false definitions? At least we could say that novelists are able to articulate the internal worlds – the thoughts and feelings – of their characters while non-fiction relies entirely on evidence.
-
Frederick Wiseman on Reality and film
par Frederick Wiseman,
publié le 03/09/2012
-
The provocative starting point sent to me for this debate states that "Artists and writers are vampires who feed on reality." I do not think this is any more true of artists and writers than it is of anybody whether they be doctor, lawyer, used car salesman, fishmonger, politician, farmer, priest, housewife or any of the other hundreds of thousands of jobs that exist.
-
Introduction au précis de phonétique et de phonologie
par Natalie Mandon, Manuel Jobert,
publié le 03/09/2012
-
La phonologie de l’anglais constitue l’un des trois « savoirs linguistiques » de la langue avec le lexique et la grammaire. Elle concerne trois des cinq compétences : la « compréhension de l’oral », « l’expression orale en continu » et « l’interaction orale ».
Malgré les efforts fournis par les auteurs de manuels de langue, il semble que la connaissance des principes de base de la prononciation de l’anglais reste le plus souvent ignorée. La grammaire et la production écrite occupent l’essentiel du temps d’apprentissage. On compte sur l’exposition à l’anglais oral pour régler les problèmes liés à la langue orale. La réalité prouve pourtant que cette simple exposition, si elle est nécessaire, n’est pas suffisante.
-
Helen Oyeyemi, White is for Witching
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 27/08/2012
-
Helen Olajumoke Oyeyemi (born 10 December 1984) is a British novelist. Oyeyemi wrote her first novel, The Icarus Girl, while still at school studying for her A levels at Cardinal Vaughan Memorial School. Whilst studying Social and Political Sciences at Corpus Christi College, Cambridge, two of her plays, Juniper's Whitening and Victimese, were performed by fellow students to critical acclaim and subsequently published by Methuen.
-
Nick Flynn on the misfit and the outcast
par Nick Flynn,
publié le 27/08/2012
-
I wrote a memoir a few years ago (Another Bullshit Night in Suck City), which, in part, chronicled the five or six years my father spent living on the streets in Boston. I’d been a case-worker with the homeless for three years before he got himself evicted from his marginal living situation, ran out of options (he slept in his taxi, on friend’s couches) and eventually ended up at the shelter where I worked. I hadn’t grown up with him, I hadn’t met him, really, before he came into the shelter—that this is where I got to know him is in the Shakespearian realm of the unlikely coincidence that sets the play in motion (think Hamlet encountering his father’s ghost).
-
La prononciation de -ed, -s et -th
par Manuel Jobert,
publié le 10/07/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l'orthographe et à la prononciation, aborde la question de la prononciation des terminaisons -ed et -s, ainsi que du son th.
-
Les digraphes vocaliques accentués
par Manuel Jobert,
publié le 10/07/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l'orthographe et à la prononciation, aborde la question des digraphes vocaliques accentués.
-
Les voyelles monographiques accentuées
par Manuel Jobert,
publié le 09/07/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l'orthographe et à la prononciation, aborde la question des voyelles monographiques accentuées.
-
RJ Ellory on crime stories
par Roger Jon Ellory,
publié le 21/06/2012
-
Who judges the crime? Is the severity of the crime, even the crime itself, judged by the perpetrator or the victim? If judged by the perpetrator, would the punishment be more or less severe, for are we not our own worst enemies, our own most damning judge?
-
La quête du moi au XVIIIème siècle en Angleterre : des philosophes empiristes aux romanciers
par Marion Lopez,
publié le 21/06/2012
-
Avec les philosophes empiristes britanniques du 18ème siècle, la conception d’une identité immuable est ébranlée. L’esprit se conçoit comme le miroir de sensations et de passions. Le moi monadique ne tient pas devant l’expérience. Désormais l'homme ne peut plus compter sur une identité fixe, marquée par un cadre cosmique, et s'effraie devant l'immensité des espaces infinis. Le 18ème siècle, promesse d’une plus grande liberté de l’individu, avec la possibilité d’évoluer, est aussi celui d’une perte de repère pour l’individu. En effet, les nouvelles révolutions scientifiques bousculent la vision traditionnelle de l’universel. L’individu prend confiance dans le pouvoir de sa raison comme un outil potentiel d’examen du monde qui l’entoure. L’autobiographie qui se développe au même moment est une réponse à cette inquiétude sur le sens à donner à sa vie. De l’autobiographie spirituelle, gage d’une bonne pratique religieuse, au roman, l’objectif de cet article est d’amorcer une réflexion sur l’identité.