Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations scientifiques / Pensée visuelle, langues vivantes étrangères

Pensée visuelle, langues vivantes étrangères

Publié par Elodie Pietriga le 19/04/2022
Ateliers en ligne dans un format court.
Quand ? Du 20/04/2022 au 15/06/2022
Où ? En ligne

Réseau Canopé propose un parcours inédit de 3 ateliers en ligne dans un format court pour apporter la force de la pensée visuelle à l’enseignement des langues vivantes étrangères.

Programmation

1- Les apports de la pensée visuelle en langues vivantes étrangères

le 20 avril 2022

Qu'est-ce que la pensée visuelle et que peut-elle apporter dans l'enseignement des langues vivantes étrangères ? Cet atelier vous propose de découvrir le concept et d'expérimenter les outils visuels qui facilitent l'immersion linguistique et le développement des capacités langagières de vos élèves.

2- La pensée visuelle : des outils au service de la compréhension en langues vivantes étrangères

le 18 mai 2022

Comprendre un message écrit ou oral dans une langue étrangère nécessite l’appropriation de stratégies d’écoute et de synthèse qui peuvent être facilités par l’apport d’outils visuels. Venez expérimenter ces outils pour enrichir votre pratique !

3- La pensée visuelle : des outils au service de la communication en langues vivantes étrangères

le 15 juin 2022

Réussir à s’exprimer dans une langue étrangère grâce à des outils visuels tels que le sketchnote n’est pas un mythe ! Venez découvrir et expérimenter ces outils pour permettre à vos élèves préparer en toute confiance leurs expressions écrites ou orales.

Inscription en ligne séparée pour chacun des 3 ateliers.

Plus d'information sur cet événement…