Retour rapide vers l'accueil

Questions d'actualité

Referéndum en Cataluña

Drapeau catalanConsulter les ressources
Suite au référendum organisé en Catalogne le 1er octobre 2017, la Clé des langues vous propose une sélection de ressources pour essayer d'en comprendre le contexte et les enjeux.

80 aniversario del "Guernica" de Picasso

El Guernica de Pablo Ruiz Picasso por Antonio Marín Segovia. Flickr, Licence Creative Commons.Consulter les ressources
La Clé des langues vous propose une sélection de ressources publiées à l'occasion des 80 ans de Guernica de Picasso afin de revenir sur le contexte dans lequel cette œuvre a été réalisée et sur son interprétation.

Proceso de paz en Colombia

Juan Manuel Santos por Agencia de Noticias Andes el 21/09/17. Flickr, Licence Creative CommonsConsulter les ressources
Cette page vous propose une sélection de ressources pour suivre l'évolution du processus de paix en Colombie après la victoire du "non" lors du référendum sur l'accord de paix proposé par le président Juan Manuel Santos le 2 octobre 2016.

Muerte de Fidel Castro: balance de su política y perspectivas

Fidel Castro por Marcelo Montecino. La Habana, 1978. Flickr, Licence Creative Commons
Consulter les ressources
Suite au décès de Fidel Castro, nous avons sélectionné des ressources qui font le point sur ses années de pouvoir et qui examinent les perspectives pour l'île.

A 40 años del golpe de estado en Argentina

Madres de la Plaza de Mayo por Lisa de Vreede. Flickr, Licence Creative CommonsConsulter les ressources
Les 40 ans du coup d'état militaire en Argentine (24 mars 1976) sont l'occasion de revenir sur les années de la dictature. Cette page vous propose une sélection d'articles, de vidéos, d'émissions de radio qui dressent le bilan de la dictature, rendent hommage aux victimes et évoquent les condamnations de certains militaires.

Crisis en Venezuela

Bandera de VenezuelaConsulter les ressources
La Clé des langues vous propose une sélection de ressources (articles de presse, articles universitaires, vidéos, émissions de radio) pour comprendre la crise au Vénézuela. Cette page sera mise à jour régulièrement en fonction des événements.

IV Centenario de la muerte de Cervantes

CervantèsConsulter les ressources
Sélection de ressources publiées à l'occasion des 400 ans de la mort de l'écrivain. Ces ressources comprennent des articles de presse, des articles universitaires, des émissions de radio et de télévision.

Mise à jour le 6 octobre 2017
Créé le 3 décembre 2016