Accès direct au contenu

 
Recherche
Retour rapide vers l'accueil

Mode d'emploi, saison 4 (Espagnol)

 

La Clé des langues est heureuse de vous faire découvrir ce festival international qui réunit philosopheq, auue}rs de sciences humaines et sociales, artistes et acteurs de la vie publique pour débattre des grandes questions d'aujourd'hui. 




Nouvelles technologies et démocratie


Comment les nouvelles technologies façonnent-elles nos rapports à la société ? Internet et les objets connectés sont-ils des outils émancipateurs, ou au contraire des méthodes d'aliénation, en ce qu'ils pensent et agissent à notre place ? Comment concilier les progrès techniques qui conditionnent notre quotidien avec nos désirs de bénéficier de toujours plus de liberté ?

Débat animé par Jean-Marie Durand, journaliste aux Inrockuptibles, avec Evgeny Morozov et Joan Subirats
Écouter le débat en podcast

Lire l'article de Joan Subirats publié dans le Huffington Post le 20 novembre 2015 : Internet, politique et changement d'époque

Joan Subirats



Joan SubiratsNació en 1951 en Barcelona. Estudió en la universidad autónoma de Barcelona donde obtuvo un doctorado en 1980. Es catedrático de ciencias políticas y trabaja como profesor e investigador en esta misma universidad.
Es especialista de los temas de democracia, gobernanza y políticas públicas.

 
D.R.


Lire la biographie en français sur le site du Festival
Lire la présentation de Joan Subirats par lui-même sur le site de l'Universitat oberta de Catalunya en catalan, espagnol ou anglais

 
En partenariat avec

Institution incontournable de la scène culturelle à Lyon, la Villa Gillet rassemble artistes, écrivains et chercheurs du monde entier pour nourrir une réflexion publique autour des questions de notre temps à l'occasion de conférences, débats, tables rondes, et lectures.

Du 16 au 29 novembre 2015, penseurs, chercheurs, décideurs, entrepreneurs, acteurs de la vie publique et artistes iront à la rencontre du public, à Lyon, Saint-Etienne, Chambéry ou Grenoble, pour nous inviter à interroger le monde d’aujourd’hui en replaçant les sciences humaines au cœur du débat citoyen.
 
 
Mise à jour le 8 janvier 2016
Créé le 8 janvier 2016
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues