Accès direct au contenu

 
Recherche
Retour rapide vers l'accueil

Ya lo sé

André Godet
Publié le : 29 janvier 2013
Dans la masse des publications lycéennes ou universitaires, il convient de signaler la parution de l'ouvrage d'André Godet Ya lo sé, dans la collection "Optimum" des éditions Ellipses.
 
L'ouvrage propose, en quarante chapitres, un tour d'horizon des thèmes actuels de société, de la Justice aux Transports, de la Bioéthique à l'Economie et au Finances, en passant par la Diplomatie, le Développement Durable et le Monde du Travail.
 
Chaque chapitre s'articule en vocabulaire, tournures idiomatiques et focalisation sur le thème. Tout l'intérêt de cette publication repose sur la densité des éléments proposés, sur l'éclairage particulier apporté à un point précis.
 
Cet ouvrage est destiné en priorité aux étudiants des classes préparatoires et de l'IEP, mais les lycéens de Terminale et les étudiants de BTS sauront en tirer tout profit. Le vocabulaire va a l'essentiel d'une langue moderne, les tournures idiomatiques ont été choisies pour leur utilité ET leur poésie, les renseignements culturels soulignent les fondements d'une société contemporaine et ouvrent des perspectives européennes.
 
Sur le site de l'éditeur, on peut lire le premier chapitre de l'ouvrage - qui ne donne qu'une toute petite idée de ce que renferme le livre.
 
¡ ya lo sé ! Les mots pour le dire. Vocabulaire et civilisation espagnols en 40 thèmes essentiels,
   
Editions Ellipses, Collection :  Optimum, Auteur : Godet André, Parution : 18-12-2012, Format : 16.5 x 24 cm, Poids : 0.398 kg, Pages : 240 pages, ISBN :   9782729872625
  
 
 
 
Mise à jour le 29 janvier 2013
Créé le 29 janvier 2013
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues