Accès direct au contenu

 

Accueil  >  Espagnol > OJAL

Recherche
Retour rapide vers l'accueil

OJAL

OJAL : Ojos Jóvenes en Arte y Literatura
 

Présentation

 
Ouvrez l'œil ! Voici la page du groupe OJAL : « Ojos Jóvenes en Arte y Literatura » (« Jeunes Yeux en Art et Littérature »). Ce groupe cherche à valoriser et diffuser les travaux de recherche réalisés par les élèves de la section « Études hispaniques » de l'École Normale Supérieure de Lyon. Comment ? D'une part, à travers le recensement, aussi exhaustif que possible, desdits travaux et le résumé de la démarche scientifique mise en œuvre ainsi que des principaux résultats. D'autre part, en faisant éclore de cet ojal, de cette boutonnière, toutes les activités et rencontres en lien avec l'hispanisme qui ont lieu à l'École pendant l'année universitaire en cours, par le biais de comptes rendus multimédias. Cet espace de valorisation trouve naturellement sa place au sein de La Clé des Langues en tant qu'espace privilégié d'interaction et archive d'outils scientifiques et didactiques à l'usage des hispanistes.
 
  
 

2015-2017
 

Résumés de mémoires

 

Articles

 
Entrevista a Raúl Zurita por Arturo Sánchez, agrégé d'espagnol, ENS de Lyon

Traces


Le XVIIIème siècle espagnol face à ses enjeux artistiques
, captation vidéo de la journée d'études organisée à l'ENS de Lyon

¡ Hasta la victoria… ! Insubordination, transformations et violence dans le Cône Sud (1964-1976), captation vidéo de la journée d'études organisée à l'ENS de Lyon
 
Les mémoires des traumatismes, compte rendu du colloque intitulé " Après les dictatures, après les traumatismes historiques" qui s'est tenu les 5 et 6 novembre 2015 à l'ENS de Lyon.
 
 
Mémoire des mémoires
Un Ojal para un Clavel

Clavel
La revista de
La Clé des Langues



 
 
Mise à jour le 12 avril 2017
Créé le 13 novembre 2012
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues