Vous êtes ici : Accueil / Civilisation / XXe - XXIe / Les années de la contestation / "Ulrike Meinhof als naturbelassene Bikinischönheit / Le tapage médiatique autour de So Macht Kommunismus Spass! Ulrike Meinhof, Klaus Rainer Röhl und die Akte Konkret de Bettina Röhl"

Par Katrin Raehse : Chercheuse en Littérature comparée - Johann Wolfang Goethe (Université de Francfort)
Publié par Damien Prévost le 31/10/2010
Katrin Raehse presenta il caso di Bettina Röhl figlia di Ulrike Meinhof, famosa esponente della RAF attaverso il libro che ha scritto sulla madre. Evidentemente, questo intervento sul caso tedesco ci permette di paragonare le esperienze tedesche e italiane sulla questione. Katrin Raehse ci presenta il dibattito, le questioni e le interpretazioni che questo libro ha fatto sorgere in Germania.
memorie figli bandeau.jpg

Katrin Raehse, Ricercatrice a Letteratura Comparata, Johann Wolfgang
Goethe-Universitat, Francoforte sul Meno.

Pour information, une page présentant des ressources complémentaires à cette journée d'étude est disponible sur ce site.
Télécharger la vidéo
Regarder la vidéo sur son mobile ou sur sa tablette numérique

Cette présentation a pour objectif d'offrir un contrepoint à la réalité italienne des années 1970.
Version allemande

La relatrice

Katrin Raehse

Katrin Raehse, ""Ulrike Meinhof als naturbelassene Bikinischönheit / Le tapage médiatique autour de So Macht Kommunismus Spass! Ulrike Meinhof, Klaus Rainer Röhl und die Akte Konkret de Bettina Röhl"", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), octobre 2010. Consulté le 20/10/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/italien/civilisation/xxe-xxie/les-annees-de-la-contestation/ulrike-meinhof-als-naturbelassene-bikinischonheit-le-tapage-mediatique-autour-de-so-macht-kommunismus-spass-ulrike-meinhof-klaus