Accès direct au contenu

 
Recherche
Retour rapide vers l'accueil

L'approche actionnelle dans l'apprentissage des langues

FLE - emdl
Publié le : 26 février 2010
Quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on approche actionnelle ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ? C'est à ces questions et à de nombreuses autres que cet ouvrage tente de répondre à travers onze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui, au quotidien, ont décidé de mettre en pratique une approche qui s'ouvre sur de nouvelles pratiques de classe et de nouveaux publics. L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues s'adresse à toute personne qui, de près ou de loin, est impliquée dans l'enseignement des langues (enseignants, responsables pédagogiques, étudiants de FLE, formateurs, etc.). Sans prétendre apporter de solutions clé en main, les auteurs de cet ouvrage espèrent contribuer à une plus large pratique de la pédagogie actionnelle résolument tournée vers l'efficacité de l'apprentissage et de la communication.   Le site des Editions Maison des Langues  
avant-propos
Pour aller plus loin
 
 
Mise à jour le 26 février 2010
Créé le 26 février 2010
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues