Accès direct au contenu

 
Recherche
Retour rapide vers l'accueil

Vos questions

  • Un problème de navigation sur le site ?
  • Une question concernant un article ?
  • Une erreur à signaler ?
  • Un thème de dossier ou d'article à suggérer ?
  • Une contribution à proposer ?

Vous pouvez écrire à : cle-espagnol

FAQ


 
Comment puis-je être tenu informé des nouveautés du site?

 
Ai-je le droit d'utiliser les documents en classe ?

  • Les documents et entretiens sont utilisables en classe. Merci d'en préciser la source (Clé des Langues - Espagnol - )
 
Pourquoi ne trouve-t-on pas sur le site La Clé des Langues des séquences toutes faites, exploitables directement en classe?
  • La mission de La Clé des Langues est de fournir des ressources de Formation Continue. Les dossiers proposés permettent l'élaboration des séquences, selon les programmes en vigueur. Les séquences de nos collègues sont disponibles sur les sites académiques. 
 
Pourquoi trouve-ton sur le site des articles en français et en espagnol (voire le même articles dans les deux langues)?
  • Le site a été conçu en priorité pour les enseignants d'espagnol. Mais les ressources, les compte-rendus de lecture, les résultats de veille, peuvent également intéresser un plus large public.
  • Le site est également une ressource pour les TPE. Les couplages Langue/Histoire-Géographie, Langue/Lettres ou Langue/SES sont nombreux. Les élèves comme les professeurs trouveront sur La Clé des Langues des ressources de qualité pour leurs travaux.
 

Réactions et commentaires


 
Janvier 2010
Je vous envoie ce message pour vous remercier des documents et liens que l'on trouve sur le site de la clé des langues. Je suis professeur d'espagnol en lycée et j'apprécie particulièrement le fait que ce site ne soit pas consacré à la pédagogie. Il fait partie de ceux qui me permettent de ne pas perdre le contact avec la littérature, l'art, etc. et de continuer à "faire de l'espagnol".
Cordialement,
Marie-Noëlle Metton-Bourcheix, professeur d'espagnol au lycée Jean Puy, Roanne.
 
 
mise à jour le 27 mars 2010
Créé le 24 octobre 2007
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues