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Le texte publicitaire : document authentique dans l’enseignement du français appliqué au tourisme

Pilar Blanco Calvo - La culture de l'autre : l'enseignement des langues à l'Université - Actes
Publié le : 7 février 2010
Pilar BLANCO CALVO, Université de Valladolid
 
 
Résumé
 
Le texte publicitaire, comme document authentique, nous permettra l'observation des faits de langue et de civilisation, en favorisant la motivation de l'étudiant et en l'exposant aux usages sociaux de la langue de communication.
Le texte publicitaire doit être considéré non seulement sous l'angle formel de la langue étrangère mais aussi comme un moyen d'apprentissage qui possède des caractéristiques idéales pour développer chez les étudiants un rôle actif. 
Notre étude a pour but de montrer comment le travail autonome des étudiants permet la découverte et l'apprentissage des caractéristiques linguistiques et pragmatiques du texte publicitaire, aspect fondamental dans le développement de la compétence communicative des étudiants de langue française appliquée au tourisme.



 
 
 
Pour citer cet article

Pilar Blanco Calvo - La culture de l'autre : l'enseignement des langues à l'Université - Actes. 2010. "Le texte publicitaire : document authentique dans l’enseignement du français appliqué au tourisme".
La Clé des Langues (Lyon: ENS LYON/DGESCO). ISSN 2107-7029. Mis à jour le 1 avril 2010
Consulté le 21 octobre 2014
Url : http://cle.ens-lyon.fr/espagnol/le-texte-publicitaire-document-authentique-dans-l-enseignement-du-francais-applique-au-tourisme-91114.kjsp


 
 
 
mise à jour le 1 avril 2010
Créé le 16 mars 2010
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues