Accès direct au contenu

 
Recherche
Retour rapide vers l'accueil

Langue et Langues



 

Réflexions sur le "pouvoir"



  • Le substantif pouvoir, article de Dominique André-Moncorger, maître de conférence à l'université catholique de Lyon
  • Le concept de pouvoir, article de Dominique André-Moncorger, maître de conférence à l'université catholique de Lyon

Réflexions sur l'enseignement de la langue

Le Français en Espagne

 
Des repères culturels pour mieux comprendre, FISCHER HUBERT Denise, Universitat Rovira i Virgili et LASO Y LEON Esther, Universidad de Alcalá de Henares
  La enseñanza del francés técnico en la Universidad Politécnica de Madrid, HERRAÉZ-PINDADO Javier, Universidad Politécnica de Madrid

La phraséodidactique en action : les expressions figées comme objet d'enseignement, GONZÁLEZ REY María Isabel, Universidad de Santiago de Compostela
L'enseignement de la Version Originale , CASADO Loreto, Universidad del País Vasco
Enseñar lengua francesa de especialidad: ¿qué pasa con la tercera lengua? Apuntes y  propuestas en cuanto al francés de Turismo y de Traducción, BERLANGA Lorenza, Universidad Autónoma de Madrid
  Le texte publicitaire: document authentique dans l'enseignement du français appliqué au tourisme, BLANCO CALVO Pilar, Universidad de Valladolid

De l'utilité des acrostiches, tautogrammes et vire-langues en cours de FLE. Enjeux pédagogiques et didactiques, VENTURA Daniela, Universidad Pablo de Olavide, Sevilla.

Enseigner la langue du droit comme langue étrangère : cas du français juridique destiné à des étudiants espagnols, CARVALHO Christine, Universidad de Alicante  La place des langues étrangères dans les plans d'études des écoles d'ingénieurs espagnoles , OLMO CAZEVIELLE Françoise, Universidad Politécnica de Valencia

 La formación literaria previa de los estudiantes de Filología Francesa: análisis de la situación, MÉNDEZ Pedro, Universidad de Murcia

L'enseignement du FLE et de la traduction français-espagnol à des apprentis traducteurs : une nouvelle formation hybride intégréeLÓPEZ SIMÓ Mireia, Universidad de Alicante et SIERRA SORIANO Ascensión, Universidad de Alicante

Comment enseigner à un groupe d'étudiants aux multiples disparités  l'Ancien Régime français ?, INCARDONA Janine, Universidad de Valencia
La genèse des manuels : Entrevista a Adriana Apraez, colaboradora de Editions Maison des Langues, par Marta Martinez Valls

Enseignement de la langue et TICE


 

Linguistique

 
 
 
 
 

Ecrire


 
 
  
Actes
sélection d’articles
issus du
Colloque
«L’ETRANGER»
APEF APFUE SHF
Organisé par l’APEF
Université de l’Algarve, Faro (Portugal)
9-12 novembre 2011
 
 
Mise à jour le 17 juillet 2016
Créé le 24 octobre 2007
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues