Accès par volet
Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

    Suivez-nous sur
  • icone-facebook
  • icone-twitter

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Pulpo

Pulpo

Publié par Elodie Pietriga le 28/10/2021
Théâtre
Quand ? Du 07/11/2021 au 12/12/2021
Où ? NTH8 à Lyon

Découvrir le répertoire théâtral du XXI e s. écrit en Amérique latine

MEXIQUE, CUBA, VENEZUELA, COLOMBIE, BRESIL, URUGUAY, ARGENTINE, CHILI... PULPO EST UNE INVITATION AU VOYAGE EN AMERIQUE LATINE A LA RECHERCHE DU THEATRE QUI S'Y ECRIT  AUJOURD'HUI

 

Pulpo, c'est en français le poulpe : trois coeurs, huit bras, neuf cerveaux, des centaines de tentacules et des jets d'encre pour protéger sa fuite.

Pulpo, c'est un comité de lecture de textes d'auteurs et d'autrices d'Amérique latine, dans la continuité du lien développé par les NTH8 et ce continent.

Pulpo, c'est une ouverture vers un ailleurs théâtral, dans la profusion de ses textes, de ses formes et la multiplicité des poétiques.

Pulpo, c'est la découverte de plus de 100 textes du XXIe siècle traduits de l'espagnol et du portugais, souvent édités, mais jamais encore créés en France.

Pulpo, c'est la rencontre d'une trentaine de lecteurs et lectrices français.es qui se sont réuni.e.s depuis septembre 2020.

 

PULPO rassemble les équipes du Théâtre du Grabuge, du Collectif BIS, du Geiq Théâtre Compagnonnage Lyon, de la compagnie Le Grand Nulle Part, du Collectif Les Trois-Huit, de la Plateforme PLUS et des artistes bilingues : Gabriela Alarcón Fuentes, Ana Benito, Vincent Pouderoux, Jean-Philippe Salerio, Cécilia Steiner.

 

Grâce au travail de traduction et d'édition des maisons d'édition Le Miroir qui fume, Actualités Éditions, Zinnia Éditions, Les Solitaires Intempestifs ainsi que la Maison Antoine Vitez, Pulpo a pu sélectionner 18 textes qui  vous seront présentés sous forme de lectures, mises en espace, court-métrages, rencontres, mises en scène... bilingues ou non.

Plus d'information sur cet événement…