Accès par volet
Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

    Suivez-nous sur
  • icone-facebook
  • icone-twitter

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Miquel Barceló

Miquel Barceló

Publié par Elodie Pietriga le 19/05/2021
Exposition
Quand ? Du 19/05/2021 au 01/11/2021
Où ? Domaine de Chaumont-sur-Loire

Toujours liée à la nature, la Saison d’art 2021 fera intervenir, avec des créations originales, une quinzaine de nouveaux artistes qui dialogueront, comme à l’accoutumée, avec le paysage et l’architecture du Domaine de Chaumont-sur-Loire.

Ce seront tout d’abord deux géants de l’art, Miquel Barceló et Paul Rebeyrolle qui seront, cette fois, à l’honneur. Dotés du goût de la matière brute, de l’épaisseur des choses, de la rugosité du réel et de la nature, ces artistes ont en commun une formidable énergie. Ils ressentent et expriment profondément, dans leur puissance désespérée, la douleur et le bonheur d’être et de vivre. Miquel Barceló concevra, pour un bosquet du Parc Historique, une œuvre originale de terre cuite et de céramique, tandis que le Château accueillera près d’une trentaine de grands tableaux de paysages de Paul Rebeyrolle. Traversé par d’autres violences et d’autres souffrances, Abdul Rahman Katanani installera, quant à lui, d’inattendus nids de barbelés dans les arbres du Parc.

[...]

Ces nouvelles créations, se mêlant aux œuvres déjà présentes offriront, lors de la visite au Domaine de Chaumont-sur-Loire, des moments privilégiés de poésie et de ressourcement.

Plus d'information sur cet événement…