Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations scientifiques / Troubles dans les nationalismes culturels : danses scéniques et migration de gestes entre les États-Unis et l’Amérique latine au XXe siècle

Troubles dans les nationalismes culturels : danses scéniques et migration de gestes entre les États-Unis et l’Amérique latine au XXe siècle

Publié par Elodie Pietriga le 22/03/2021
Webinaire
Quand ? Le 06/04/2021, de 17:00 à 19:00
Où ? En ligne

L'Institut des Amériques et l'ENS ont le plaisir de vous inviter au séminaire mensuel en ligne« Perspectives transaméricaines »


6ème séance : Troubles dans les nationalismes culturels : danses scéniques et migration de gestes entre les États-Unis et l’Amérique latine au XXe siècle

 

Présentation détaillée

Claudie Servian: Maîtresse de conférences en Civilisation américaine à l’Université Grenoble Alpes et ancienne danseuse à New York. Elle est spécialiste de l'art étasunien, notamment de l'art scénique (théâtre et danse).
Ivan Jimenez: Maître de conférences en espagnol à l’Université Paris-Est Créteil. Il est spécialiste de l'histoire de la danse en Amérique latine, notamment des transferts gestuels (Colombie et Cuba).
Christine Zumello: Professeure des universités en Civilisation américaine à l’Université Sorbonne Nouvelle et vice-présidente de l’Institut des Amériques. Elle est spécialiste d'American studies.
Paul-Henri Giraud: Professeur en Études hispaniques à l'Université de Lille et Secrétaire général de l'Institut de Amériques. Spécialisé dans l'étude de la poésie et des arts visuels en Espagne et en Amérique latine, ses recherches actuelles portent sur la littérature, la poésie, la peinture et la photographie à l'époque contemporaine.

 

Inscription en ligne : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_Iiq3hj_EREuQO-frk-DMbg

Plus d'information sur cet événement…