Accès par volet

• icone-facebook
  • icone-twitter

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations scientifiques / Las escrituras alfonsíes: saberes y herramientas del poder

Las escrituras alfonsíes: saberes y herramientas del poder

Publié par Elodie Pietriga le 13/01/2022
journée d'études
Quand ? Du 27/01/2022 au 28/01/2022
Où ? Université Toulouse Jean Jaurès

Les Journées d’études, « Les écritures alphonsines : savoirs et instruments du pouvoir  =  Las escrituras alfonsíes : saberes y herramientas del poder », sont organisées par Johan Puigdengolas, laboratoire CEIIBA, en partenariat avec le CollEx Études Ibériques.

Ces journées d'études font partie d'une série de manifestations proposées par CollEx études ibériques à l'occasion de l'anniversaire de la naissance d'Alfonse X dit le Sage, roi de Castille et Leon au XIII siècle, qui, entouré d'une cour d'intellectuels multi-confessionnelle (l'école de Tolède) a participé à la rédaction de plusieurs livres sur l’astronomie, le droit, l'histoire, et à la composition d'une œuvre musicale intitulée As Cantigas de Santa Maria.

Plus d'information sur cet événement…