Accès par volet
Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

    Suivez-nous sur
  • icone-facebook
  • icone-twitter

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations scientifiques / Érase una voz/ Il était une voix, María Josefa Canellada

Érase una voz/ Il était une voix, María Josefa Canellada

Publié par Elodie Pietriga le 12/04/2022
Journée d'études
Quand ? Le 28/04/2022, de 14:00 à 18:00
Où ? Institut Cervantes de Lyon/ en ligne

Cette journée d'études internationale est organisée par le laboratoire junior ¡Silencio!, le jeudi 28 avril à l'Insituto Cervantes de Lyon et en ligne.

Elle est en partenariat avec le projet VOCES (Valorisation d'une Œuvre Censurée en Espagne par ¡Silencio!) et portera sur le roman autobiographique de María Josefa Canellada, Penal de Ocaña, que les membres du projet VOCES traduisent depuis février 2021. Nous accueillerons, en plus des traductrices et traducteurs de VOCES, Carmen Mejía Ruiz (Complutense de Madrid) et Ana Zamora (Nao d'Amores) la petite-fille de l'autrice.

Carmen Mejía Ruiz nous proposera une intervention intitulée "La búsqueda de la identidad en Penal de Ocaña de María Josefa Canellada".

Ana Zamora, qui a adapté Penal de Ocaña au théâtre en 2014, nous parlera du potentiel dramatique d'un tel roman. 

La journée se terminera par le lecture d'extraits choisis du roman, dans leur version originale et dans leur version traduite, ce qui permettra de présenter ce travail de traduction collaborative et d'échanger autour des problématiques que cela implique.

Plus d'information sur cet événement…