Accès par volet

• icone-facebook
  • icone-twitter

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations scientifiques / Édition de texte et pluridisciplinarité

Édition de texte et pluridisciplinarité

Publié par Elodie Pietriga le 15/09/2022
Colloque international Trilobe II (programme agrégation externe)
Quand ? Du 29/09/2022 au 30/09/2022
Où ? ENS de Lyon

La deuxième édition du colloque international "Trilobe" réunira des chercheurs de Sorbonne Université, l'Université de Salamanque et l'ENS de Lyon, les 29 et 30 septembre 2022. Le colloque aura lieu à l'ENS de Lyon, dans l'amphi Descartes (en présentiel uniquement) et proposera des réflexions autour de la pluridisciplinarité dans l'édition de textes médiévaux.

Nous vous signalons une modification dans le programme initialement diffusé : Sara Gil Sáiz ne pouvant finalement pas intervenir, elle sera remplacée par Lucía Díaz Menadas de l'Université de Salamanque. Elle proposera une conférence dont le titre est "La General estoria y la tradición historiográfica francesa en lengua romance".

Ces journées offriront aussi de nouvelles perspectives sur la partie du programme de civilisation dédiée à Alphonse X.

Plus d'information sur cet événement…