Accès par volet
Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

    Suivez-nous sur
  • icone-facebook
  • icone-twitter

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Cinespaña

Cinespaña

Publié par Elodie Pietriga le 12/10/2022
Festivval
Quand ? Du 06/10/2022 au 31/10/2022
Où ? Toulouse et région Occitanie

A près deux éditions présentielles maintenues en temps de pandémie, Cinespaña revient pour une 27 e édition avec ses malles remplies de films et la joie de retrouver toutes ses spectatrices et spectateurs.
On retrouvera un échantillon trié sur le volet d’avant-premières et de films inédits en Compétition Fiction et Documentaire qui permettront de prendre le pouls d’une cinématographie qui cette année a littéralement explosé en affirmant sa présence dans les salles et les festivals. Nous aurons ainsi l’immense plaisir d’accueillir sur un week-end entier le réalisateur Rodrigo Sorogoyen, fort du récent succès de son film As bestas, en lancement du cycle Spanish noir que nous consacrons, avec notre partenaire La Cinémathèque de Toulouse, au cinéma policier espagnol.
Outre les projections, Cinespaña propose une série de rencontres avec des personnalités marquantes du monde artistique ou de la société civile espagnole. Le juge Baltasar Garzón ou encore les écrivains Jesús Carrasco et Javier Cercas nous feront l’honneur de leur présence et viendront dialoguer avec le public toulousain.
Notre volonté est aussi de continuer à explorer, en plus des chemins du cinéma espagnol, ceux du cinéma portugais avec plusieurs films lusophones présentés en Panorama et une importante rétrospective consacrée au cinéaste João Pedro Rodrigues, présentée dans le cadre de la Saison France-Portugal en partenariat avec La Cinémathèque de Toulouse.
Cinespaña vous donne donc rendez-vous à Toulouse du 6 au 16 octobre et durant le mois complet dans une cinquantaine de salles de la Région Occitanie. Nous inaugurerons les festivités en célébrant le Día del Cine Español, le 6 octobre à l’Instituto Cervantes, autour du cinéaste Juan Antonio Bardem dont l’on fête cette année le centenaire de la naissance.
Et toute la semaine, rendez-vous au Village du festival dans la cour de la Cinémathèque pour dégusterentre deux séances quelques tapas et danser à nouveau au son des apéros-concerts ! Bienvenidos y buen festival !
 

Plus d'information sur cet événement…