Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Postcolonial Literature / L'exposition Tagore à Evry

L'exposition Tagore à Evry

Par Azarie Aroulandom
Publié par Clifford Armion le 16/09/2014
Azarie Aroulandom est consultant international auprès d’institutions publiques et d’entreprises privées françaises et étrangères : Ministères des Affaires étrangères et de la Coopération, Chambre de Commerce, Organisations internationales (UNESCO, BIRD, FAO, BIT, CNUCED, ONG….). Il enseigne le Management-et la négociation interculturelle, le Transfert de Technologie, la culture et civilisation indienne et africaine à l’Université d’Evry.

« L’Association Tagore Sangam » Azarie Aroulandom est président fondateur de l’association internationale Tagore Sangam, dont la mission est de diffuser et faire rayonner la pensée et les œuvres de Rabindranath Tagore à travers la France et dans le monde. Son but est de faire Découvrir, Connaître, Aimer Tagore. Il s'agit de la seule structure existante en France consacrée uniquement à cela et qui mène des actions depuis plus de dix ans, sur celui qui est le premier non-Occidental, premier Asiatique, premier indien à avoir reçu le prix Nobel de littérature en 1913.

Azarie Aroulandom, "L'exposition Tagore à Evry", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), septembre 2014. Consulté le 17/10/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/anglais/litterature/postcolonial-literature/l-exposition-tagore-a-evry