Accès direct au contenu

 
Recherche
Retour rapide vers l'accueil

Les phénomènes sociaux en Grande-Bretagne aujourd'hui.

Sarah Pickard
Les phénomènes sociaux en Grande-Bretagne aujourd'hui Qu'est devenu le multiculturalisme britannique ? Pourquoi les jeunes Britanniques ont-ils autant de comportements à risques ? La population britannique est-elle plus sensible à la protection de l'environnement que d'autres ? La Grande-Bretagne a les semaines de travail les plus longues de l'Union européenne : quelles en sont les conséquences ?
La Grande-Bretagne est aujourd'hui le théâtre de nombreux phénomènes sociaux qui sont souvent négligés dans les ouvrages sur la civilisation britannique. Ces phénomènes sociaux ont trait à la démographie, aux jeunes, aux loisirs, ainsi qu'au monde du travail. Si certains phénomènes sont anciens, d'autres sont apparus récemment. Certains phénomènes touchent la plupart des pays développés, mais certains sont propres aux Britanniques.
Cet ouvrage se propose à la fois de définir et de décrire un certain nombre de ces phénomènes sociaux, en s'appuyant sur les statistiques officielles les plus récentes. Il s'agira de les replacer dans leur contexte, pour montrer comment ils s'inscrivent - ou non - dans une tradition de longue date. Nous verrons comment le gouvernement réagit à ces phénomènes et dresserons un tableau de ce que pourrait être la Grande-Bretagne de demain.

Ellipses, Collection : Les essentiels de civilisation
Les phénomènes sociaux en Grande-Bretagne aujourd'hui,
Sarah Pickard
mai 2009
192 pages
11 €
Nouveautés

Les dernières publications signalées sur La Clé anglaise :
 
 
mise à jour le 18 mai 2009
Créé le 18 mai 2009
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues